Actualité > Editeurs >

Stambia, le cas du Client Altares

SDCom'

Stamboa


28/04/2010

Stambia révolutionne le marché des ETL!

En 2009, nous vous annoncions la naissance de la planète Stambia sur le marché des ETL.

C'est en constatant à la fois la concentration de plus en plus importante des éditeurs d'ETL ces dernières années et un manque d'innovation flagrant, que Fabien Bruder et Hugues Rérolle se rendent à l'évidence : il existe un potentiel pour une solution logicielle plus simple et plus accessible.
Une alternative est possible entre les grandes solutions du marché et les solutions dites « communautaires » dont la valeur reste à prouver… Encore fallait-il la trouver !


Adaptabilité, innovation, simplicité

  • Altares > La connaissance inter-entreprises

Altares est un acteur majeur du secteur de l'information sur les entreprises. Sa spécialité : la connaissance inter-entreprises. Sa vocation : fournir des solutions pour accélérer la croissance.
Les clients d'Altares disposent du seul accès global à des données qualifiées sur plus de 150 Millions d'entreprises dans le monde.

Altares est né du rappro- chement de la société BIL (Base d'Informations Légales) et de Dun & Bradstreet France.

La société a fait appel à Stambia dans le cadre d'un passage du système opérationnel existant vers une nouvelle architecture logicielle ce qui a impliqué non seulement le transport, mais également la transformation et la normalisation de la donnée.

« Ce n'est pas parce qu'on parle informatique et échange de données que l'on doit être rébarbatif et nébuleux. Chez Stambia, pas de termes compliqués, juste des réponses claires et efficaces ! » Fabien Bruder, associé fondateur de Stambia.

La simplicité est un des points forts de leur produit, que ce soit dans l'utilisation ou dans l'approche client : on parle simplement, on propose des solutions qui s'adaptent à tout type d'environnement.

L'adaptabilité est le maître-mot, l'audace la clef pour réussir : en utilisant des moyens que la concurrence n'ose pas utiliser, Stambia apporte les meilleures solutions aux clients.
Selon Yann de Pontbriand, Directeur des Systèmes et Opérations chez Altares
« Stambia nous a permis d'atteindre rapidement notre objectif, avec des niveaux de performance élevés, et une très grande réactivité de la part de l'éditeur »




Stambia a les solutions

Aujourd'hui plus que jamais, les entreprises se doivent d'être plus réactives et plus agiles pour disposer d'une meilleure capacité à conquérir, à satisfaire et à fidéliser les clients et les partenaires. De cela dépend une bonne adéquation aux constantes mutations de l'environnement économique.

La solution d'intégration de Stambia permet aux organisations d'être plus réactives aux besoins d'extraire, de transformer et d'échanger les données.
Comment permettre aux différents services d'une organisation de disposer du même niveau d'information ? Comment accélérer la réactivité d'une entreprise dans le traitement des tâches quotidiennes lorsqu'elles nécessitent une interaction entre plusieurs entités de la même organisation ?

Stambia répond efficacement à ces besoins en intégrant dans ses solutions l'alimentation de systèmes décisionnels, l'échange de données entre applications et la création de référentiels métiers.
Retrouvez toutes les solutions Stambia sur www.stambia.com


Les + Stambia

  • Accessibilité

Stambia est la première solution d'intégration de données qui s'adapte à votre organisation.

  • Performance

Par le biais de son architecture
E-LT Stambia assure les meilleures performances en termes de capacité d'extraction et de transformation de la donnée.

  • Souplesse

Stambia, c'est l'assurance d'un projet mené plus rapidement qu'avec une solution classique.
Sa capacité à industrialiser tout en s'adaptant au contexte du client permet d'aller rapidement à l'essentiel sans perdre de vue les objectifs des projets.


Témoignage de la société Altares

  • Les enjeux du projet :

Migrer l'historique des données de l'ensemble des entreprises françaises des 25 dernières années dans le nouveau système ; cela passe techniquement par le transport, la transformation, et la vérification de plus d'un milliard de lignes. Permettre ensuite le traitement des données quotidiennes vers le nouveau système.

  • La réponse Stambia :

Les volumes manipulés sur le projet nécessitent de disposer d'un outil performant et fiable. L'approche E-LT de la transformation fournie par Stambia a permis des temps de réponse en adéquation avec les enjeux du projet.

La grande ouverture et la malléabilité naturelle de Stambia ont permis à Altares d'adapter les composants standards afin de prendre en compte les problématiques fonctionnelles particulières liées au métier d'Altares ; notamment les notions de traçabilité et d'historisation des changements intervenant sur les données.

Enfin, la simplicité de l'offre et la présence de l'éditeur aux côtés des équipes de développement et de conception ont grandement contribué au respect des délais et à la réussite du projet. Ils ont également permis une rapide autonomie dans l'utilisation des nouveaux concepts.

Aujourd'hui, les flux quotidiens continuent d'être alimentés en production par une architecture Stambia.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe