Actualité > Equipementiers >

Nouveau contrat dans les cosmétiques pour la Division SAVOYE

SDCom'

 Savoye

La Division SAVOYE équipera le nouveau site logistique mécanisé de SISLEY à Saint-Ouen l'Aumône (95, Val d'Oise).

SISLEY quitte ses locaux de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) pour Saint-Ouen-l'Aumône. L'entreprise française, leader dans la cosmétique haut de gamme, s'installera début 2011 sur un terrain de 13 hectares dans la zone d'activité des Béthunes. Elle y regroupera plusieurs services administratifs, ainsi que ses centres logistiques et R&D dans un bâtiment certifié HQE de 45.000m2.

Le cabinet Conseil ELCIMAÏ, chargé par SISLEY du programme et de la conception de l'ensemble du process logistique, des appels d'offres fournisseurs et du suivi de la réalisation, a assisté le spécialiste de la cosmétique de luxe tout au long du processus de consultation. Cette démarche a abouti au choix de la Division SAVOYE. Cette dernière assurera la mise en place de solutions mécanisées : ligne de préparation de commandes détail et complets, poste de lancement automatique, 3 étiqueteuses, systèmes de contrôle pondéral, de cerclage en croix pour augmenter la sécurité, de tri automatique permettant la constitution de chargements pour le monde entier (90 pays servis). Le site sera équipé de machines PAC 600® (la ligne d'emballage phare de SAVOYE) comprenant une formeuse, deux tunnels et deux machines de pose de coiffes.

1500 colis détail pourront être préparés et 1700 triés par heure. Pilotée via le WCS de l'éditeur a-SIS (filiale de SAVOYE) et la partie WMS par l'ERP de SAP, l'installation sera opérationnelle en janvier 2011.



 

À propos DE SAVOYE
Savoye fournit des solutions d'ingénierie logistique dans le monde entier grâce à ses 550 salariés, dont des ingénieurs système et des spécialistes de l'informatique qui répondent aux problématiques de leurs clients en concevant et en mettant en oeuvre des solutions informatiques et des systèmes automatisés.

Trois aspects clés caractérisent le savoir-faire et l'expérience de la société :
- connaissance des besoins logistiques par rapport aux spécialisations du client,
- intégration, exécution et service,
- développement de logiciels dédiés à la supply chain et conception de machines intelligentes.
Savoye s'engage en faveur d'une collaboration à long terme avec ses clients pour les aider à faire face à leurs évolutions et leurs défis.

La Division SAVOYE compte parmi ses références dans le secteur de la cosmétique : Sisley, Givenchy, Guerlain, L'Oréal, Paco Rabanne, Parfums Christian Dior, ou encore des distributeurs comme Marionnaud et Nocibé.

Savoye est une division de Legris Industries, groupe industriel diversifié qui propose sur ses différents marchés des solutions industrielles pointues, allant de l'équipement spécialisé à la construction complète d'usines ou de systèmes clés en main.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe