Actualité > Editeurs >

Un nouveau livre blanc destiné aux clients SAP présente les principaux avantages liés à l'utilisation de la technologie vocale dans les entrepôts et les centres de distribution

SDCom'

Vocollect

Le document publié par Tompkins Associates analyse les critères essentiels
pour intégrer le vocal dans les entrepôts gérés par des solutions SAP.


PITTSBURGH, le 16 mars 2010

Un nouveau livre blanc publié par Tompkins Associates, cabinet de conseil spécialisé dans la supply chain, fait le point sur les bénéfices associés à l'adoption de la technologie vocale par les entreprises qui travaillent en environnement SAP.

Parmi ces facteurs décisifs figurent la précision d'exécution des tâches, la productivité, la visibilité et la maîtrise des principales fonctions de gestion des entrepôts.

Rédigé sous la direction de Tom Singer, Directeur de Tompkins Associates, ce document intitulé « Voice-Enabling Your SAP Warehouse : Building the Business Case for Voice Technology » étudie les principaux facteurs qui contribuent à l'essor de la technologie vocale dans les applications de gestion d'entrepôts et de centres de distribution. Il fait également le point sur les domaines-clés qu'il faut prendre en considération pour évaluer les avantages de la technologie vocale par rapport aux autres solutions.

« De plus en plus d'entreprises prennent conscience des avantages du vocal, de sorte que cette technologie se généralise dans les entrepôts et centres de distribution », explique Tom Singer. « Mais cette popularité ne doit pas vous empêcher de vérifier que cette technologie correspond effectivement aux besoins de votre entreprise. Le plus important est de sélectionner l'outil le mieux adapté aux besoins de l'entreprise. Dans de nombreux cas, les solutions centrées sur la voix représentent une solution extrêmement efficace pour augmenter la productivité et les performances en environnement SAP ».



Ce livre blanc invite les entreprises à procéder à une évaluation approfondie et à élaborer un solide business case pour la mise en oeuvre du vocal, en tenant compte de la situation opérationnelle, de la valeur ajoutée que de nouveaux processus peuvent apporter, ainsi que des coûts associés. Pour quantifier les avantages de cette technologie, les entreprises doivent parfaitement comprendre les critères de l'analyse effectuée.

Si de nombreux arguments et études de cas soulignent la valeur qu'apporte la technologie vocale, ce livre blanc souligne la nécessité de les étudier dans leur contexte, avant et après la mise en oeuvre, ainsi que prendre en compte la nature de l'activité, le produit utilisé et les systèmes concernés. À terme, la manière d'appliquer le vocal de façon optimale dans une entreprise dépend de nombreux facteurs sous-jacents qui peuvent varier en fonction des activités et des applications.

« À l'heure où les utilisateurs de SAP continuent à mettre l'accent sur l'amélioration de leurs processus logistiques et d'exécution, la technologie vocale peut jouer un rôle croissant dans les résultats obtenus par leurs activités de distribution », déclare Thomas H. Murray, Vice président, Product Management & Marketing de Vocollect, premier fournisseur de systèmes vocaux pour utilisateurs mobiles. « Les solutions centrées sur la voix peuvent les aider à réduire les coûts de transaction, à améliorer de façon globale leur efficacité opérationnelle et à accroître la responsabilité et la visibilité de chaque opérateur afin de faciliter leur gestion ».

Pour télécharger un exemplaire du livre blanc « Voice-Enabling Your SAP Warehouse : Building the Business Case for Voice Technology », visitez le site www.vocollect.com


 

À propos de Tompkins Associates

Tompkins Associates transforme les chaînes logistiques pour assurer une croissance rentable. Leader sur son marché depuis plus des trente ans, Tompkins conçoit et intègre des solutions de gestion de bout en bout de la chaîne logistique axées sur la valeur et qui englobent la croissance et la stratégie commerciale, les services de gestion globale de la chaîne logistique, ainsi que les bonnes pratiques et les analyses comparatives.

À propos de Vocollect

Vocollect, premier fournisseur mondial de systèmes vocaux pour utilisateurs professionnels mobiles, accompagne ses clients dans l'amélioration de leurs performances grâce à la voix. Chaque jour, Vocollect permet à plus de 250 000 utilisateurs à travers le monde de transférer l'équivalent de plus de 2 milliards de dollars de marchandises entre leurs centres de distribution et entrepôts vers les sites de leurs clients. Une équipe mondiale comptant plus de 2 000 partenaires spécialisés dans la gestion de la chaîne logistique (distributeurs et revendeurs) assure la commercialisation et l'assistance technique des solutions Vocollect Voice dans plus de 55 pays et dans 26 langues.

Vocollect VoiceWorld Suite s'intègre en toute transparence aux principaux systèmes de gestion d'entrepôts (WMS) et aux progiciels de gestion intégrés (ERP) dont SAP et supporte de nombreuses solutions informatiques mobiles.

Pour tout complément d'information, visitez le site www.vocollect.com/fr.

Vocollect®, Vocollect Voice®, Talkman®, VoiceDirect®, VoiceLink® and VoiceWorld Suite™ sont des marques déposées de Vocollect, Inc. Tous droits réservés.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe