Crossgate annonce un accord de distribution mondial avec SAP, point de départ d'une nouvelle génération de stratégie B2B

Crossgate

Les deux entreprises jettent les fondations d'un réseau mondial d'automatisation des échanges entre entreprises

Paris, le 23 février 2010

Crossgate, l'expert mondial en intégration B2B, annonce la signature d'un accord de distribution mondial avec SAP AG. Aux termes de cet accord, SAP devient revendeur du moteur B2B de Crossgate et des profils partenaires associés. La solution applicative, nommée SAP® Information Interchange by Crossgate, est disponible dès à présent.

Elle permet aux entreprises d'optimiser leurs processus business-to-business (B2B) et de disposer d'un réseau prêt à l'emploi d'automatisation des échanges entre entreprises. Elle démontre aussi l'engagement continu de SAP à fournir à ses clients plus de flexibilité et de choix dans la collaboration avec leurs partenaires métiers.

« Nous estimons qu'en moyenne au moins 50% du chiffre d'affaires et des coûts d'une organisation sont coordonnés avec des entreprises utilisatrices d'applications SAP, » déclare Stefan Tittel, CEO de Crossgate. « En utilisant l'architecture Enterprise Services et SAP Information Interchange by Crossgate, des milliers de clients SAP vont se retrouver sur un seul et même réseau leur permettant d'échanger des informations B2B, d'exécuter des transactions et de collaborer entre eux, ainsi qu'avec le reste du monde.»

SAP Information Interchange permet aux entreprises d'échanger électroniquement des commandes, des prévisions, des factures, des avis de livraison et d'autres documents, directement à partir de leurs applications SAP, sans recourir à des traducteurs B2B et outils de mappings EDI traditionnels. Les clients de SAP sont désormais en mesure de commander un profil partenaire métier spécifique plutôt que de construire, déployer et adapter des mappings points à points à chaque nouvelle demande d'un partenaire.

Les interfaces initiales de SAP Information Interchange s'appuient sur une technologie standard de documents intermédiaires (IDOC) et seront étendues pour supporter les services d'entreprises suivant un plan de développement commun. En utilisant ces services, tous les utilisateurs de SAP formeront un seul et même réseau et pourront échanger des informations, exécuter des transactions et collaborer entre eux. Le réseau d'entreprises en résultant contribuera à rendre les clients SAP sémantiquement compatibles entre eux et avec le monde extérieur, à réduire leurs coûts B2B et à rendre leurs processus ERP internes indépendants des changements B2B permanents de leurs partenaires métiers.

« La mondialisation de l'économie impose aux entreprises de relever le défi d'un réseau de clients et de fournisseurs en expansion permanente », explique Lori Mitchell-Keller, Senior Vice-Président Business Suite Solution Management de SAP. « SAP Information Interchange by Crossgate étend notre engagement à accompagner nos clients dans l'intégration de leurs partenaires à travers le monde, pour tirer un meilleur parti des investissements qu'ils ont déjà réalisés. Les services d'entreprises créent la fondation de nos applications et, par le biais de notre collaboration avec des sociétés comme Crossgate, nous continueront d'étendre cette expertise pour transformer leurs réseaux métiers. »

Le lancement officiel de SAP Information Interchange by Crossgate sur le marché nord-américain est prévu lors de la conférence SAP Insider Logistics and Supply Chain Management qui aura lieu du 23 au 26 février 2010 à Orlando, en Floride. Le lancement européen est planifié lors de la conférence SAP World Tour du 2 au 5 mars 2010 en parallèle du CEBIT 2010 à Hanovre, en Allemagne.

À propos de Crossgate

Crossgate opère le premier Business-Ready Network au monde garantissant une intégration à 100% des partenaires métiers, clients et fournisseurs. Une seule connexion au réseau permet de réaliser des échanges de données électroniques avec tout partenaire métier, indépendamment de ses capacités techniques. Les services B2B-360° de Crossgate powered by SAP fournissent aux clients un accès aux partenaires du réseau directement à partir de leurs systèmes SAP. Avec ses services de facturation électronique conformes aux obligations légales, Crossgate fournit une solution innovante et 100% sécurisée qui couvre l'intégralité des processus factures entrants et sortants, avec signature, suivi de conformité mondial et archivage long terme. Plus de 40.000 entreprises dans plus de 10 secteurs d'activité échangent actuellement des documents et des données via le Business-Ready Network.

Crossgate est localisé en Allemagne sur quatre sites, ainsi qu'à Paris, Atlanta, Londres et Milan. La société dispose également de relais en Chine et dans le monde arabe.

SAP et tous les autres produits et services SAP mentionnés aussi bien que leurs logos respectifs sont des marques ou des marques déposées de SAP AG en,Allemagne et dans d'autres pays dans le monde.
Tous les autres noms de produis et services mentionnés appartiennent à leurs propriétaires respectifs.