Actualité > Editeurs >

Teradata reconnu comme le leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour ses solutions d'Entrepôts de données

SDCom'

Teradata

Le rapport technologique annuel détaille la vision du fournisseur de base de données et ses capacités d'exécution


Paris, FRANCE - Le 18 février 2010

Teradata Corporation (NYSE:TDC) spécialiste en matière d'entrepôts de données et de solutions analytiques d'entreprise, annonce que le Gartner Inc. a positionné Teradata parmi les Leaders dans son « Magic Quadrant (MQ) pour ses Solutions de Gestion de Bases de Données pour les Entrepôts de Données (DBMS) » de 2009, rédigé par Donald Feinberg et Mark A. Beyer (28 Janv. 2010).

Le rapport annuel analyse le marché des DBMS pour la gestion des bases de données, la vision du fournisseur et ses capacités d'exécution.

Le rapport œ évidence le rôle actif des clients de Teradata dans l'amélioration des produits et des services. « L'innovation continue de Teradata est notre approche permanente pour garder année après année notre position de leader en matière d'entrepôts de données et de solutions analytiques d'entreprise. De plus, notre collaboration étroite avec des centaines de clients enthousiastes est la clé de notre succès », annonce Darryl Mc Donald, Directeur Marketing auprès de Teradata Corporation. « Notre entreprise prospère grâce à un engagement positif de nos clients et des références élogieuses. Où que vous regardiez, les clients de Teradata font part de leur intérêt et de leurs idées, soutenant activement nos experts en solutions et dans les différentes industries et participant en tant qu'organisateurs principaux lors de nos conférences destinées aux utilisateurs. Un enthousiasme partagé fait de l'entrepôt de données un sport d'équipe, d'agilité et de rapidité aussi bien qu'une science des affaires sérieuse. »



Darryl McDonald a annoncé que le rapport du Gartner est clair et direct pour des Directeurs de Systèmes d'Information qui doivent surmonter la pression économique et la complexité des données grâce à l'agilité de leur entreprise et à des informations analytiques.

« Dans les remarques de la conclusion de la section Teradata du rapport, j'approuve le langage qui encourage les décideurs à ‘se concentrer sur des critères de construction concernant les demandes mixtes en termes de charge de travail, le besoin d'un système équilibré et les avantages liés à l'optimisation des données'. C'est pour ces raisons précises que les entreprises choisissent Teradata. Nous comprenons les besoins de conception, les demandes des entreprises et les chiffres financiers liés aux entrepôts de données mieux que tous les autres acteurs du marché grâce à tous les systèmes que nous avons construit pour des entreprises leaders sur leur marché. Nous attirons des acheteurs qui attendent la performance et le retour sur investissement que les autres systèmes ne peuvent pas fournir. »

Darryl McDonald indique que les capacités et l'innovation des produits de Teradata sont pertinentes en termes de l'analyse et du positionnement de l'entreprise. Les récentes innovations de Teradata comprennent l'introduction d'une solution de Solid State System qui fournit une vitesse 150 fois supérieure pour le moteur du premier entrepôt au monde de données hyper-analytiques, le ‘Le Teradata Enterprise Analytics Cloud , une nouvelle solution géospatiale, et la ‘Famille de Plate-formes sur-mesure de Teradata' adaptées aux besoins des entreprises.

Le rapport 2009 du Gartner Magic Quadrant DBMS pour l'entrepôt de données est disponible en ligne.


 

À propos du Magic Quadrant

Le Magic Quadrant est copyrighté par Gartner, Inc, et réutilisé avec sa permission. Le Magic Quadrant est une représentation graphique d'une place de marché à un moment donné et dans un laps de temps spécifique. Il représente les analyses du Gartner sur les facultés de certains vendeurs d'être à la hauteur des critères d'accès à cette place de marché, tels que définis par Gartner. Gartner ne prend aucune responsabilité pour des vendeurs, produits ou services représentés dans le Magic Quadrant, et ne conseille pas aux clients de technologies de sélectionner seulement les vendeurs placés dans le cadran leader. Le Magic Quadrant est destiné uniquement à être utilisé comme outil de recherche et n'est pas destiné á être un guide d'action spécifique. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris des garanties de conformité et d'adéquation à une utilisation particulière.

À propos de Teradata

Teradata Corporation (NYSE: TDC) est la première société au monde axée sur l'optimisation de l'intelligence d'entreprise et la réalisation de l'agilité de l'entreprise via des logiciels de bases de données, des technologies d'entrepôts de données d'entreprise, des data warehouse appliances, du conseil et des solutions analytiques.

Teradata est une marque commerciale déposée de Teradata Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe