Actualité > Editeurs >

Preactor International : Levier de croissance pour VIECL

SDCom'

Preactor International

Les gains réalisés avec Preactor vont permettre à VIECL d'investir dans un nouvel ERP.


London, UK, 05 février 2010.

Preactor International, spécialiste mondial des solutions de planification & ordonnancement annonce une importante signature avec Vulcan Industrial Engineering Company Ltd (VIECL), fournisseur d'origine indienne, fortement reconnu dans les services d'ingénierie et produits, standards comme sur-mesure, pour de grandes industries des secteurs minier, ciment, acier et énergie.

Avec un chiffre d'affaires d'environ £22M à l'heure actuelle, cette société internationale avec un rayonnement dans de multiples pays, a pour ambition de multiplier ce chiffre par 5 dans les 5 à 7 prochaines années. VIECL voit son investissement dans les solutions de Planification & Ordonnancement de Preactor comme un point vital de sa stratégie.

Ankit Gandhi, Responsable de l'équipe projet, nous explique pourquoi.

« Nous avions à plusieurs reprises rencontré les équipes Preactor. Dès le départ, nous avons compris qu'ils avaient une compréhension très précise de notre métier et de nos besoins en terme de Planification & Ordonnancement ».

Il ajoute « Nous avons conscience des gains que Preactor peut nous apporter et avons d'ores et déjà estimé que ces économies pourraient nous aider à investir dans un système ERP, qui pourrait être également profitable à l'entreprise ».



VIECL travaille principalement sur des projets nécessitant des gammes spécifiques à chaque nouveau projet. Preactor va permettre à VIECL de planifier précisément chaque nouveau produit et de contrôler la progression de chaque projet. Par exemple, la société reçoit de la fonte de la part de nombreux fournisseurs. Si une livraison devait manquer, cela aurait un impact fort sur le reste de la chaîne d'assemblage.

Les capacités de simulation de Preactor vont permettre à VIECL de pouvoir immédiatement visualiser l'impact d'une situation et ainsi de pouvoir prendre les meilleures décisions pour l'entreprise.

L'implémentation est actuellement en cours et est gérée par Preactor Software India, filiale à 100% du groupe Preactor International (PSI).

P J Yogesh, Directeur Général de PSI commente :
« En plus du pédigrée reconnu de Preactor dans le domaine de la planification & l'ordonnancement, l'expérience prouvée ainsi que l'expertise de notre partenaire (SNIC) ont apporté à notre client l'assurance que c'était la meilleure solution. Avec autant d'implémentations réussies, Preactor est la seule solution en laquelle nos clients peuvent avoir une totale confiance. »

Johnson Mathews, Directeur des Opérations de PSI nous parle des défis liés à l'implémentation :
« Le plus important défi est lié au fait que VIECL n'est équipé d'aucun système d'information. Nous allons donc devoir former de manière intensive le personnel pour les familiariser avec Preactor. L'objectif est qu'ils puissent par eux-mêmes juger des bénéfices que la société et eux-mêmes pourront en retirer au quotidien.
Nous allons également personnaliser l'interface utilisateur afin de refléter au plus près, les règles et process d'ordonnancement internes. Ceci sera facilement réalisable grâce à la puissance et à la flexibilité de personnalisation de Preactor
».

Le projet sera finalisé début mars 2010 et les premiers bénéfices d'ores et déjà attendus.


 

À propos de PREACTOR INTERNATIONAL

Avec plus de 15 ans d'expertise dans le domaine de la planification et de l'ordonnancement, +3000 sociétés clientes dans près de 70 pays, plus de 10000 licences actives, un réseau de partenaires de plus de 400 sociétés et en constante évolution offrant une aide et une expertise locale, PREACTOR INTERNATIONAL met à disposition de ses clients, PME-PMI et grands groupes, une solution qui a fait ses preuves ainsi que des ressources mondiales pour mener à bien leurs projets.

En France, PREACTOR compte près de 200 sites installés et a ouvert en janvier 2008, son siège européen.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe