Actualité > Editeurs >

Réseau mondial pour SAP® Transportation Management (SAP TM)

SDCom'

Crossgate

Crossgate permet aux clients de SAP TM une connexion préconfigurée à leurs partenaires métiers


Paris, le 19 mai 2009

Les entreprises utilisant SAP® Transportation Management (SAP TM) pour gérer leurs transports peuvent désormais bénéficier des avantages d'une connectivité B2B de bout en bout - grâce au Business-Ready Network de Crossgate.

Le réseau possède des profils préconfigurés reposants sur une architecture orientée service (SOA). Il permet aux entreprises d'échanger des données de transport avec leurs partenaires métiers de façon appropriée. Plus de 40.000 entreprises peuvent déjà être connectées via la plateforme B2B. Les connexions point à point entre partenaires, utilisées jusqu'à présent, ne sont plus nécessaires.

La gestion du transport n'est pas une activité isolée. Elle fait même partie dans la plupart des entreprises des processus métiers fondamentaux. C'est pourquoi il est important de l'intégrer aux autres processus de gestion - même au-delà des frontières internes - afin d'assurer transparence et efficacité sur l'ensemble de la chaîne de valeur. Cela renforce la compétitivité des entreprises sur des marchés aujourd'hui caractérisés par l'ouverture des frontières et une mondialisation croissante. L'optimisation des coûts et la baisse des exportations sont les nouveaux défis posés par la crise économique. Les sociétés qui veulent rester dans la course et développer leurs parts de marché ont besoin d'un système capable non seulement de couvrir fonctionnellement tous les processus, mais aussi - et surtout - de garantir la connectivité à leurs partenaires métiers et prestataires logistiques.

Sur ce segment de marché, la solution SAP TM a prouvé sa capacité à gérer des réseaux de transport complexes. Ses fonctionnalités couvrent la gestion des demandes de transport, la planification des tournées, de la sous-traitance, des appels d'offre de fret et le calcul des coûts de transports pour les clients et les prestataires logistiques. En clair, SAP TM accompagne ses utilisateurs dans l'exécution professionnelle de l'ensemble du processus de transport.


Mieux connecté pour une compétitivité mondiale

Une chaîne logistique étendue et l'augmentation constante du nombre de partenaires métiers rendent la collaboration entre entreprises absolument essentielle. Pourtant, la diversité des systèmes d'information et des modes de communication, ainsi que l'absence d'uniformité mondiale dans les standards B2B, entravent fortement les échanges. SAP TM a une solution pour remédier à cela et rendre caduques les interfaces individuelles entre partenaires. Grâce à une simple connexion à la plateforme B2B de Crossgate, les utilisateurs de SAP TM peuvent par exemple échanger leurs demandes d'enlèvement directement avec les transporteurs. Inversement, les confirmations de réservation de capacité sont transmises directement au système du donneur d'ordre. D'ores et déjà, le Business-Ready Network de Crossgate permet de communiquer avec plus de 40.000 partenaires métiers de tous secteurs à travers le monde.

Bernd Mosbrucker, Director of Solution Management SAP SCM de SAP AG, explique : “Un point important de toute solution de planification et d'exécution des ordres de transport tient dans la capacité à forger un réseau avec les prestataires de services externes et les partenaires métiers. C'est cela qui crée des scénarios à valeur ajoutée entre entreprises pour une collaboration interactive et efficace. Crossgate utilise les structures de données de SAP TM sur sa plateforme B2B, ce qui apporte à nos clients la connectivité souhaitée.

Une connexion au Business-Ready Network permet de communiquer avec des partenaires métiers utilisant tous types de systèmes ERP et de standards de communication - à partir d'une seule et unique interface. La solution est conforme à la stratégie de SAP et utilise les contenus de l'architecture orientée service de SAP.




Avancer ensemble, main dans la main

Stefan Tittel, CEO de Crossgate, ajoute : “Nous rendons possible pour les utilisateurs de SAP TM la mise en réseau des processus logistiques avec leurs prestataires et partenaires métiers, en toute flexibilité. Le service est conçu sur technologie SOA, en commun avec SAP. Nous avons franchi une nouvelle étape de la connectivité B2B, à partir de laquelle nous pouvons construire ensemble d'autres projets.

SAP et Crossgate collaborent dans le domaine du Business Process Outsourcing (BPO) depuis octobre 2007. L'étape suivante a été l'investissement stratégique de SAP dans Crossgate en 2008, avec pour objectif d'utiliser les services B2B de Crossgate pour enrichir les solutions SAP. Les clients de SAP TM peuvent désormais bénéficier de la connexion au réseau de Crossgate et utiliser une connectivité B2B ‘out-of-the-box'.


 

À propos de Crossgate

Crossgate opère le premier Business-Ready Network au monde garantissant une intégration à 100% des partenaires métiers, clients et fournisseurs. Une seule connexion au réseau permet de réaliser des échanges de données électroniques avec tout partenaire métier, indépendamment de ses capacités techniques. Les services B2B 360° de Crossgate powered by SAP fournissent aux clients un accès aux partenaires du réseau directement à partir de leurs systèmes SAP. Avec ses services de facturation électronique conformes aux obligations légales, Crossgate fournit une solution innovante et 100% sécurisée qui couvre l'intégralité des processus factures entrants et sortants, avec signature, suivi de conformité mondial et archivage long terme. Plus de 40.000 entreprises dans plus de 10 secteurs d'activité échangent actuellement des documents et des données via le Business-Ready Network.

Crossgate est localisé en Allemagne sur quatre sites, ainsi qu'à Paris, Atlanta, Londres et Milan. La société dispose également de relais en Chine et dans le monde arabe.

SAP, SAPTM et tous les autres produits et services SAP mentionnés aussi bien que leurs logos respectifs sont des marques ou des marques déposées de SAP AG en, Allemagne et dans d'autres pays dans le monde.
Tous les autres noms de produis et services mentionnés appartiennent à leurs propriétaires respectifs.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe