Actualité > Equipementiers >

Les céréales Kelloggs craquent toujours pour LPR !

SDCom'

LPR : La Palette Rouge


Royaume-Uni : Kelloggs étend son partenariat avec LPR


30/04/2009

LPR signe un nouveau contrat de 3 ans avec le fabricant de céréales Kelloggs. Le n°2 européen de la location-gestion de palettes approvisionnera sa plus grande usine du Royaume-Uni située à Trafford Park.

LPR fournit déjà en palettes son usine de Wrexham. Avec ce contrat d'une valeur de plus de 7 millions de livres sterling, LPR scelle le solide partenariat existant avec Kelloggs.

Coco Pops, Cornflakes, Special K… Les célèbres marques de céréales sont désormais livrées aux supermarchés britanniques sur des palettes rouges. LPR s'est vu confier l'approvisionnement du site de Trafford Park où elles sont produites. À l'instar de l'usine Kelloggs de Wrexham, des palettes répondant à des critères stricts de qualité lui seront livrées, selon le modèle LPR « Full Service ».

« Ce modèle réduit sensiblement notre charge de travail en terme de gestion. Ce qui permet de nous concentrer sur nos clients, et leur approvisionnement, souligne Colin Ridler, Supply Director chez Kelloggs. La flexibilité du service LPR est pour nous, un élément central. À chaque étape de notre collaboration, LPR a su écouter nos besoins et y répondre. »

LPR a ouvert un entrepôt de palettes à moins de 2 Km de l'usine Kelloggs, sur le centre de distribution « Merlin », pour sa nouvelle mission. Cet entrepôt fonctionnera 24 heures/24, 7 jours/7. Il permettra de réduire la consommation de carburant et les émissions de carbone.



Pour Jane Gorick, Directrice Générale de LPR UK, « le partenariat avec Kelloggs est un excellent exemple de collaboration sur la Supply Chain. Il illustre parfaitement la façon dont on peut réduire les coûts sans toucher à la qualité du service. »


 

LPR
LPR est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la Grande Distribution. De dimension européenne, le Groupe LPR accompagne et garantit aux partenaires et destinataires européens de ses clients un service complet. Il gère plus de 40 millions de mouvements de palettes par an à travers toute l'Europe. Son chiffre d'affaires dépasse les
100 millions d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe