Actualité > Editeurs >

Le spécialiste de la "mode plaisir" va mettre en œuvre Logys® de a-SIS

SDCom'

SAVOYE Advanced Software


Saint-Etienne, 24 avril 2009.

L'enseigne de prêt-à-porter féminin renouvelle son système d'informations et confie la gestion informatique de son entrepôt de Neuville-en-Ferrain (59) à SAVOYE ADVANCED SOFTWARE.

Afin de faire évoluer sa logistique et pour faire face à ses nouveaux besoins, la société Xanaka a décidé d'acquérir une solution de gestion d'entrepôt temps réel qui sera interfacé avec sa gestion commerciale Storeland. Après plusieurs consultations, l'enseigne de prêt-à-porter féminin a choisi d'implémenter le WMS de a-SIS, Logys®, pour ses deux entrepôts situés à Neuville-en-Ferrain.

A compter du mois de Novembre 2009, Logys® assurera la gestion complète des flux logistiques du premier entrepôt où sont stockés les produits à plat en carton multi RCT puis, dès 2010, ceux du second entrepôt dédié à la distribution des pièces suspendues et pliées pour les magasins français et internationaux.

Ce premier entrepôt a pour fonction d'alimenter selon le niveau des seuils de stock par RCT, les quantités nécessaires pour l'entrepôt de distribution. Afin de conserver une qualité optimale, des contrôles pointus seront assurés dès la réception avec également une gestion des prises de rendez vous des livraisons fournisseurs. Un certain nombre de cartons sera prélevé et un contrôle des pièces systématiquement réalisé. Les produits importés seront également bloqués tant que l'accord des douanes n'aura pas été reçu.

Logys® va permettre à Xanaka d'améliorer la productivité de ses deux entrepôts, soit par une préparation picking soit directement dans la réserve suivant les quantités à prélever afin de minimiser les mouvements internes. Par l'utilisation de la radiofréquence, tous les mouvements des pièces et des opérateurs seront pilotés en temps réel et restitués via l'outil de reporting du suivi de l'activité de l'entrepôt.

« Pour relever le défi de nos nouvelles ambitions logistiques et répondre aux enjeux stratégiques d'optimisation de notre productivité et d'amélioration de nos process internes, nous avons décidé de remplacer notre outil maison sur AS400 par une solution progicialisée. Le choix de Logys® s'est imposé par sa couverture fonctionnelle, sa simplicité et son évolutivité répondant parfaitement à notre contexte. Tout doit être prêt pour le 31 octobre, a-SIS s'est donc engagé à respecter ce délai. » Xavier Debal, Directeur Flux et Systèmes d'Information.



 

a-SIS
Spécialiste reconnu de la logistique du détail et de la traçabilité, a-SIS édite et œ œuvre des solutions complètes pour le monde de la logistique. Les solutions a-SIS équipent les entrepôts des industriels, de la distribution spécialisée, de la grande distribution, des hôpitaux et des prestataires logistiques, en France et dans le monde, en direct ou par le biais de partenaires.
a-SIS est une filiale de SAVOYE - ingénierie logistique mondiale - division de Legris Industries, groupe ensemblier-constructeur pour des industries particulières.

Xanaka
Véritable marque de mode par excellence, Xanaka, saisit le meilleur de la création afin de répondre aux attentes des femmes les plus exigeantes. Xanaka est une marque du groupe Mulliez au même titre que Pimkie ou Kiabi. Créée en 1999, Xanaka s'impose sur le marché de la mode avec un concept qui séduit rapidement. Les magasins Xanaka sont destinés en faveurs des femmes de 25 à 35 ans qui aiment prendre soin de leur apparence.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe