Actualité > Editeurs >

ALDI Inc., adopte la solution TMS de RedPrairie pour diriger ses activités de distribution

SDCom'

RedPrairie


Paris, le 18 mars

RedPrairie Corporation, l'un des premiers éditeurs mondiaux d'applications centrées sur les consommateurs, annonce que la chaîne de supermarchés ALDI Inc., a choisi son système de gestion des transports (TMS) pour coordonner les expéditions au sein de son réseau de centres de distribution en Amérique du Nord.

ALDI est une chaîne de supermarchés internationale qui compte près de 1000 magasins aux États-Unis. Avec plus de 18 millions de clients par mois, l'enseigne commercialise ses produits sous ses propres marques et applique des pratiques opérationnelles et commerciales dont l'efficacité permet à ses clients d'économiser jusqu'à 50 % sur leurs achats.

Après avoir évalué plusieurs solutions dans le cadre d'un processus rigoureux, ALDI a choisi RedPrairie pour ses fonctionnalités de pointe et son approche exceptionnelle de la gestion de la chaîne logistique orientée vers les magasins.

Le logiciel TMS de RedPrairie rationalise les différents aspects du cycle de vie du transport et propose un environnement de planification et d'ordonnancement collaboratif grâce auquel les magasins, les centres de distribution, les fournisseurs et les transporteurs peuvent gérer plus facilement les facettes les plus complexes de la distribution mondiale.

« RedPrairie se félicite de pouvoir intervenir sur des projets d'une telle envergure », déclare Mike Mayoras, CEO de RedPrairie. « Le business model développé par ALDI en faveur des consommateurs fonctionne très bien avec notre approche de tirer les flux par le point de vente. »



 

À propos d'ALDI Inc.

ALDI, l'une des premières enseignes internationales de la grande distribution, a fait son entrée sur le marché américain en 1976. Aujourd'hui, plus de 18 millions de clients sont accueillis chaque mois dans près d'un millier de magasins ALDI implantés dans 29 états, essentiellement entre le Kansas et la Côté est des États-Unis. Proposant des produits alimentaires à bas prix sous ses propres marques, ALDI applique des pratiques commerciales et opérationnelles intelligentes et efficaces pour permettre à ses clients d'économiser jusqu'à 50 % sur leurs achats de produits alimentaires. Plus de 1400 des articles alimentaires et produits domestiques les plus fréquemment vendus par ALDI sont proposés dans des emballages conditionnés facilitant les manipulations.

À propos de RedPrairie Corporation

RedPrairie est le leader mondial de l'optimisation orientée consommateur. La suite de solutions globales entièrement intégrées de RedPrairie repose sur une architecture orientée service (SOA), qui a été développée au cours des 15 dernières années et mise en œuvre dans 40 000 implantations d'entreprises de grande envergure, partout dans le monde.

Les solutions entièrement intégrées E2e™ de RedPrairie synchronisent les effectifs et les produits tout au long du cycle d'achat du client, ce qui garantit une livraison des bons produits au bon endroit et en temps voulu. En outre, dans chaque point de vente, les clients ont accès aux produits souhaités et peuvent compter sur un personnel compétent qui les aide à réaliser leurs achats. En ce qui concerne le cycle de production, les fournisseurs et les fabricants planifient et synchronisent leurs expéditions et leur production en fonction des exigences formulées par les détaillants. Enfin, à l'arrière des magasins, les stocks sont réduits au minimum afin de résoudre le problème du « dernier kilomètre » de la chaîne d'approvisionnement au détail.

S'appuyant sur 20 centres de services mondiaux et des méthodes de prestation standardisées et éprouvées au cours des 30 dernières années, RedPrairie fournit un service et une assistance incomparables.

RedPrairie est une marque déposée de RedPrairie Corporation.

E2e est une marque déposée de RedPrairie Corporation.

© 2008 RedPrairie Corporation. Tous droits réservés.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe