Actualité > Editeurs >

Clipper, groupe mondial de transport maritime a choisi Criston pour gérer et sécuriser de façon centralisé son parc informatique au sein de ses 25 bureaux répartis dans plus de 20 pays

SDCom'

24/02/2009

Criston, éditeur de logiciels de gestion et sécurisation des systèmes informatiques, répond avec succès aux besoins du groupe Clipper en mettant à sa disposition une solution de gestion de parc et de gestion de la conformité.

La Direction des Systèmes d'Information du groupe Clipper souhaitait disposer d'une solution lui permettant d'obtenir une vision actualisée de son parc informatique et d'automatiser les opérations quotidiennes de gestion des postes de travail. L'un des principaux enjeux étant de pouvoir gérer de façon centralisée l'ensemble des postes de travail répartis sur de nombreux sites à travers le monde. En complément, le service informatique souhaitait renforcer son niveau de sécurité, et vérifier la parfaite conformité de son parc avec la politique de sécurité définie, notamment en s'assurant que tous les postes disposent des correctifs de sécurité nécessaires.


Dans ce contexte, Clipper Group a choisi la solution Criston Precision pour répondre à l'ensemble de ses besoins :

  1. Déploiement et migration sécurisés des systèmes d'exploitation
  2. Inventaires matériel, logiciel et sécurité précis et à jour
  3. Gestion centralisée de la configuration des postes et de l'utilisation des applicatifs
  4. Déploiement automatisé d'applications avec gestion de la bande passante
  5. Statut détaillé des correctifs manquants et remédiation automatisée
  6. Tableaux de bord pour les audits et l'exploitation

Via la console d'administration unique de Criston Precision, l'équipe support technique bénéficie aujourd'hui d'une vue précise du parc regroupant tout les postes du groupe répartis géographiquement ainsi que dans les différents services, et cela à partir de leur centre d'exploitation à Copenhague au Danemark.

Déployée en un temps record, la solution Criston Precision s'est parfaitement intégrée à l'architecture existante. Les équipes de Clipper notent particulièrement que moins de 10 jours d'implémentation, incluant la formation auront été nécessaires pour devenir parfaitement autonomes. Cet élément est un différenciateur majeur au regard des autres offres étudiées.



Martin Franck Jensen de la DSI du groupe Clipper « Grâce à Criston nous avons pu transformer notre projet de gestion et de sécurisation de parc en succès. La forte adhésion de l'ensemble de l'équipe technique ainsi que le support du management en est la parfaite illustration. En utilisant Criston Precision, nous avons pu centraliser nos processus de gestion et de sécurisation et gagner en productivité, en performance et en sérénité. »

Mohamed Hamdan, Business Development Manager chez Criston rajoute « Nous sommes très heureux decompter le groupe Clipper parmi nos clients. L'exigence montrée par ce groupe international lors de sa sélection est une nouvelle preuve du haut niveau de performance et d'ergonomie de notre solution ».


 

À propos de Criston

Créé en 1997, Criston est le principal éditeur de logiciels de gestion & sécurisation des systèmes informatiques. La sécurité étant un composant indissociable des opérations informatiques, Criston est convaincu qu'il faut " gérer ses systèmes pour mieux les sécuriser " et aide les sociétés à évaluer l'état de leur infrastructure informatique, à anticiper les risques et réagir rapidement lorsqu'il le faut, et à mettre en place les contrôles et procédures nécessaires. Qu'il s'agisse de serveurs, de postes fixes ou de postes mobiles, leur infrastructure est plus sûre, plus disponible et compatible avec les normes applicables. Criston est basé en France, au Japon et dispose d'un réseau de partenaires dans plus de 20 pays.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe