Actualité > Equipementiers >

Bénédicte Peronnin DG de Legris Industries

SDCom'

02/01/2009

Entrée dans le Groupe en 2003 en tant que Directeur des Ressources Humaines, Bénédicte Peronnin (50 ans) a rejoint le Directoire de Legris Industries en 2004.

Elle a contribué de manière décisive aux orientations récentes du Groupe et piloté avec succès le déploiement des leviers de performance choisis par Legris Industries, en particulier la qualité du management.

Bénédicte Peronnin prend aujourd'hui la direction générale d'un groupe de process, d'équipement et d'ingénierie aux activités désormais homogènes, qui doit pleinement accomplir sa transformation, tirer parti de sa taille pour créer davantage de valeur globale et faire vivre le projet de Legris Industries dans toutes ses composantes. Bénédicte Peronnin succède à Hugues Robert, nommé Président du Directoire de Legris Industries.

Celui-ci commente à ce propos : « Nous considérons que les femmes et les hommes sont au coeur de la réussite de notre projet : il est donc logique de confier la direction générale à une dirigeante issue des ressources humaines. »

Avant 2003, Bénédicte Peronnin occupait les fonctions de Senior VP Human Resources d'Equant (à présent Orange Business Services) qu'elle avait rejoint en 1999. Elle a commencé sa carrière chez Atos puis Apple Europe avant de rejoindre Novell en 1993 dont elle a pris, en 1996, la direction des Ressources Humaines Europe - Moyen Orient - Afrique.



 

À propos de Legris Industries

Chiffres estimés 2008
765 M€ de chiffre d'affaires (*)
2 800 salariés
25 sites industriels
36 implantations commerciales
(*) dont 180 ME pour Legris, division cédée en oct 2008

Après la cession de Legris, le Groupe Legris Industries se concentre désormais sur le métier d'ensemblier-constructeur autour de : Savoye (pour la logistique des centres de distribution), Keyria (pour l'industrie des matériaux de construction) et Clextral (pour l'industrie agroalimentaire et la chimie de spécialités)



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe