Actualité > Editeurs >

Grâce à Lenze, le réseau d'intégration B2B à la demande de Crossgate s'étend au logisticien DHL

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Paris, le 8 décembre 2008 - Lenze, le spécialiste des systèmes d'entrainement et d'automatisation, envoie des ordres d'expédition électroniques à DHL grâce au réseau de Crossgate. Crossgate a mis en œuvre des règles métiers complexes, spécifiques à DHL. Désormais, cette connexion est disponible pour tous les utilisateurs du Business-Ready Network de Crossgate.

Avec 3.400 employés dans le monde, le groupe Lenze est l'un des grands spécialistes de l'automatisation. Il fournit en particulier des constructeurs de machines-outils, l'industrie de l'emballage, la robotique et l'industrie automobile. Pour optimiser le traitement électronique de ses expéditions avec DHL, l'entreprise a choisi de s'appuyer sur le Business-Ready Network de Crossgate.

Cette connexion est généralement considérée comme un défi, car la plupart des systèmes ERP ne réalisent pas les traitements demandés par DHL. Pour mettre en œuvre les règles de DHL, les clients du logisticien doivent habituellement utiliser différents traducteurs, ce qui rend la mise en œuvre du processus complexe et onéreuse.

Dans le processus développé par Crossgate pour Lenze, les ordres d'expédition électroniques de SAP sont transmis directement au Business-Ready Network de Crossgate. Des vérifications logiques, des agrégations et des transformations complexes sont réalisées sur le réseau de Crossgate pour optimiser les processus logistiques. Le message final est transmis à DHL directement par le réseau de Crossgate. Toute la logique des traitements est sur le Business-Ready Network, éliminant pour Lenze la nécessité d'administrer, maintenir et opérer différentes solutions d'intégration en interne. Via SAP XI, la solution est nativement intégrée au système SAP de Lenze. Actuellement, l'entreprise traite environ 300 expéditions électroniques chaque jour.

Grâce à cette mise en œuvre, les demandes d'expédition par DHL sont désormais un processus pré-intégré de plus du Business-Ready Network de Crossgate. D'autres utilisateurs du réseau de Crossgate peuvent maintenant activer à la demande des échanges électroniques avec DHL.



«La transmission de messages électroniques à DHL était auparavant assez chère,» commente Josef Flugel, Responsable Information Processing de Lenze. «La connexion de notre partenaire logistique DHL par Crossgate a été convaincante.»

«Crossgate a mis en œuvre les règles métiers de DHL sur son réseau d'intégration B2B,» explique Dirk Beye, Consultant DHL CIS à Hanovre. «La résultat est une solution logistique pérenne que nous pouvons recommander à d'autres clients.»


A propos de Crossgate:

Crossgate propose le premier réseau Business-Ready au monde qui garantit une intégration à 100% des partenaires métiers, clients et fournisseurs. Une simple connexion au réseau de Crossgate permet de réaliser des échanges de données avec tout partenaire, indépendamment de ses capacités techniques. De plus, l'offre B2B 360°, powered by SAP, permet aux utilisateurs un accès direct à partir des solutions SAP à tous les partenaires connectés au réseau. Avec ses services de facturation électronique conforme aux obligations légales, Crossgate propose aussi une solution innovante et 100% sécurisée qui couvre l'ensemble des processus de facturation entrante et sortante. Crossgate prend notamment en charge la signature électronique, le suivi de conformité avec la réglementation européenne et l'archivage sécurisé à long terme.

Plus de 40.000 entreprises, dans plus de 10 secteurs d'activité, échangent actuellement des documents et des données via le Business-Ready Network. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.crossgate.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe