Actualité > Editeurs >

SAP investit dans Crossgate

SDCom'

Crossgate

Le leader du marché de l'ERP croit dans l'avenir des réseaux d'entreprises


Paris, Starnberg, Berlin, le 19 novembre 2008

Crossgate, fournisseur du premier réseau Business-Ready au monde qui garantit une intégration à 100% des partenaires métiers, clients et fournisseurs, annonce que SAP AG (Nyse : SAP) a choisi d'investir dans son capital, reconnaissant l'importance grandissante des réseaux d'entreprises comme accélérateur de croissance dans l'industrie.

Cet investissement souligne l'intérêt du marché pour les réseaux d'entreprises et leur transformation en avantages compétitifs, en augmentant la collaboration et les interactions directes entre les partenaires.

L'importance de solutions informatiques favorisant les collaborations inter-entreprises a été révélée dans une étude de l'Economist Intelligence Unit (EIU) commandée par SAP, “L'avantage de la collaboration, les partenariats au service du client dans le marché mondial”. Plus de la moitié des entreprises interrogées déclarent avoir recours à la collaboration pour à la fois réduire les coûts et améliorer la croissance de leurs revenus. Soixante-neuf pour cent reconnaissent que l'adoption de nouvelles technologies a été bénéfique pour les relations avec les partenaires les plus importants. Cela prouve que des services comme ceux proposés conjointement par Crossgate et SAP sont essentiels pour faciliter l'interaction et l'échange de données entre partenaires commerciaux.

« Dans un monde où les réseaux d'entreprises émergent comme nouvel atout compétitif, les systèmes qui rendent possibles les échanges dans ces réseaux sont le composant critique, » déclare Geoffrey Moore, auteur de « Crossing the Chasm » et Managing Director de TCG Advisors. « Le partenariat entre les capacités mondiales de SAP et le réseau d'échanges de Crossgate répond à ces besoins, en permettant aux réseaux d'entreprises d'être des accélérateurs de croissance. Crossgate fournit des extensions de service qui facilitent l'excellence opérationnelle indépendamment du processus, du pays ou des capacités des partenaires métiers. »

En plus de cet investissement, SAP et Crossgate étendent le développement de leur architecture orientée services (SOA) commune. Actuellement, plus de 40 000 entreprises échangent des données et des documents via le Business-Ready Network de Crossgate qui inclut des services opérés sur plateforme SAP NetWeaver®.

« En tant qu'entreprise possédant 28 unités de production réparties sur 13 pays et travaillant avec plus de 100 partenaires à travers le monde, nous devions tirer profit au maximum de notre large réseau pour rester compétitifs,» déclare Christian Fischer, CIO Europe et Asie de Nemak, un fournisseur automobile de rang international. « En supprimant nos vieux systèmes B2B et en nous focalisant davantage sur les principales fonctionnalités de SAP, nous avons pu migrer plusieurs convertisseurs EDI maison vers B2B 360° Services de Crossgate, améliorant ainsi notre capacité globale d'audit et la possibilité d'échanger avec l'ensemble de notre réseau de partenaires. Ainsi, nous bénéficions désormais d'un réseau d'entreprises prêt à l'emploi (Business-Ready Network) plus rapide et plus agile, nous permettant d'apporter encore plus à nos partenaires, clients et fournisseurs.»



La base installée des clients Crossgate est en pleine croissance. Elle couvre déjà une dizaine de secteurs d'activité et compte plusieurs entreprises leaders tels que Brown-Forman, Continental, Mahle, Neckermann et Olivetti.

« Dans l'économie mondiale actuelle, en mouvement, de nombreuses entreprises contribuent déjà à un réseau d'échanges exponentiel,» explique Stefan Tittel, CEO de Crossgate AG. « Avec leurs services additionnels complémentaires, SAP et Crossgate présentent une offre unique sur le marché. Nous pouvons faire évoluer de façon radicale les réseaux d'entreprises et proposer un haut niveau d'efficacité aux clients et à leurs partenaires commerciaux qui réclament de la simplicité dans l'intégration des systèmes ERP et une collaboration basée sur l'offre et la demande. »

« Cet investissement dans Crossgate complète notre accord BPO (Business Process Outsourcing) existant et pose les bases d'une innovation continue en matière de services liés aux réseaux d'entreprises proposés aux clients SAP de tous secteurs, » déclare Jim Hagemann Snabe, membre du conseil exécutif de SAP. « Nous fournissons des solutions qui sont essentielles pour la transformation des réseaux d'entreprises, elles permettent d'améliorer leur flexibilité pour capitaliser sur les mouvements du marché et saisir les opportunités. Avec nos partenaires, nous donnons un coup d'accélérateur à l'innovation et nous améliorons le retour sur investissement de nos clients. »


 

À propos de SAP Business Process Outsourcing :

Le département SAP Business Process Outsourcing soutient les fournisseurs de services externalisés dans la mise en place de services générant des bénéfices conséquents en réduisant les coûts et les risques et en améliorant la qualité des processus. SAP BPO fournit des solutions et services - étroitement alignés sur les objectifs de SAP - qui permettent aux fournisseurs de services externalisés soutenus par SAP de fournir des services leaders qui rejoignent les objectifs de nos clients communs en matière d'externalisation.

À propos de SAP :

SAP est le premier fournisseur mondial de solutions de gestion d'entreprise, pour les sociétés de toutes tailles dans plus de 25 secteurs d'activité. Avec plus de 75 000 clients (comprenant ceux issus de l'acquisition de Business Objects) dans plus de 120 pays, la société est cotée sur plusieurs marchés financiers, notamment la bourse de Francfort et de New York sous le symbole "SAP".

Outre les informations historiques qui y figurent, ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles conformes au U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles sont identifiables grâce à l'emploi des verbes "penser", "estimer", "prévoir", "risquer de", "attendre", "projeter", à l'emploi du futur et à d'autres expressions relatives aux hypothèses faites par SAP. SAP n'est en aucun cas tenue de mettre à jour ou de corriger ces déclarations prévisionnelles. Ces déclarations sont empreintes d'un certain nombre de risques et d'incertitudes susceptibles d'influer sur les résultats effectifs de la société. Les facteurs de risque susceptibles d'influer sur les résultats financiers de SAP sont décrits dans les rapports remis par SAP à la commission américaine des opérations de bourse (SEC), notamment dans son dernier rapport annuel (formulaire 20-F). Les lecteurs sont priés de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations, qui ne sont valables qu'à la date de publication du présent communiqué.

Copyright © 2008 SAP AG
SAP, R/3, xApps, xApp, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, SAP Business ByDesign, et les autres produits et services SAP mentionnés dans ce document, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP AG en Allemagne et dans d'autres pays. Business Objects et le logo Business Objects, BusinessObjects, Crystal Reports, Crystal Decisions, Web Intelligence, Xcelsius et les autres produits et services Business Objects mentionnés dans ce document, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de Business Objects S.A. aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays à travers le monde. Business Objects est une entreprise SAP. Tous les autres noms de produits et de services mentionnés sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives. Les données contenues dans ce document sont uniquement mentionnées à titre informatif. Les spécifications des produits peuvent varier d'un pays à l'autre.

À propos de Crossgate :

Crossgate propose le premier réseau Business-Ready au monde qui garantit une intégration à 100% des partenaires métiers, clients et fournisseurs. Une simple connexion au réseau de Crossgate permet de réaliser des échanges de données avec tout partenaire, indépendamment de ses capacités techniques. De plus, l'offre B2B 360°, powered by SAP, permet aux utilisateurs un accès direct à partir des solutions SAP à tous les partenaires connectés au réseau. Avec ses services de facturation électronique conforme aux obligations légales, Crossgate propose aussi une solution innovante et 100% sécurisée qui couvre l'ensemble des processus de facturation entrante et sortante. Crossgate prend notamment en charge la signature électronique, le suivi de conformité avec la réglementation européenne et l'archivage sécurisé à long terme.

Plus de 40.000 entreprises, dans plus de 10 secteurs d'activité, échangent actuellement des documents et des données via le Business-Ready Network.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe