Actualité > Editeurs >

Crossgate : un an de collaboration fructueuse avec SAP

SDCom'

Crossgate


Paris, Starnberg, le 3 octobre 2008

Il y a un an, débutait la coopération entre SAP et Crossgate, l'opérateur du Business-Ready Network, le premier réseau mondial d'intégration. Les deux entreprises offrent des solutions de communication B2B complémentaires qui créent une forte valeur ajoutée pour leurs clients dans le domaine de la connexion électronique des partenaires métiers.

Crossgate et SAP peuvent regarder avec fierté leur première année de coopération en Business Process Outsourcing (BPO). Crossgate offre avec son Business-Ready Network un réseau de communication B2B sur lequel les données métiers peuvent être échangées de façon électronique. Les transformations et les traductions de messages nécessaires sont réalisées de façon automatique par le réseau. Ce service est disponible pour tous les utilisateurs de solutions SAP dans le cadre de l'offre de service B2B 360° et est complémentaire des solutions SAP. Il apporte aux utilisateurs une valeur ajoutée forte en leur permettant de connecter plus facilement leurs partenaires métiers.

Pour une interaction optimale entre les solutions SAP et le réseau Crossgate, la coopération s'est concentrée en priorité sur quatre processus métiers clés pour les entreprises : Procure-to-Pay, Order-to-Cash, Physical Supply Chain et Financial Supply Chain Management. Crossgate met à la disposition des utilisateurs une communication B2B conçue pour les solutions de la SAP Business Suite. Le périmètre couvre également des thèmes d'actualité pour les entreprises tels que la SAP Supplier Network Collaboration - pour l'intégration en réseau d'industriels et de fournisseurs - et comme le SAP Transportation Management, pour une gestion logistique avancée des organisations.

"Cette première année de coopération BPO nous a permis de construire une solide base de collaboration, au niveau mondial", explique Oliver Bahner, Vice-Président Global SAP Business de Crossgate.

"Crossgate a montré que sa plateforme augmente la valeur ajoutée des solutions SAP pour les utilisateurs. On peut citer par exemple la solution SAP Transportation Management pour laquelle Crossgate fournit un contenu B2B adapté. Les deux solutions se complètent parfaitement. Il existe encore dans la coopération entre Crossgate et SAP un immense potentiel de création de valeur de ce type pour nos clients."



"Au cours de cette année, nous avons prouvé avec nos clients communs que les objectifs de création de valeur client ont été atteints", explique Frank Ruland, Business Development BPO de SAP.

"Nous sommes très heureux que la coopération avec Crossgate et les services B2B 360° sous la forme de services BPO 'powered by SAP' aient trouvé un excellent écho auprès de nos clients. C'est sur cette base et pour faciliter encore davantage la Business Network Transformation de nos clients que nous poursuivrons le développement de ce partenariat existant, en l'étendant à de nouveaux domaines - avec toujours un objectif clair de création de valeur pour nos clients."


 

À propos de Crossgate :

Crossgate propose le premier ‘Business-Ready Network' au monde, garantissant 100% d'intégration avec les partenaires, clients et fournisseurs. Une simple connexion au réseau permet de faire de l'échange de données informatisé avec n'importe quel partenaire, sans se préoccuper de son avancée technologique. De plus, l'offre B2B 360°, powered by SAP® assure un accès direct depuis le système SAP à tous les partenaires déjà intégrés au réseau. Avec son service de facturation électronique conforme aux obligations légales, Crossgate propose une solution innovante et 100% sécurisée qui couvre la totalité des processus de traitement des factures entrantes et sortantes. Crossgate offre notamment la signature électronique, le contrôle de conformité avec la réglementation européenne et l'archivage automatique à long-terme sécurisé.

Plus de 40.000 entreprises, dans plus de 10 secteurs d'activité, utilisent le Business-Ready Network pour s'échanger documents et données quels que soient le format et le média.

Crossgate a été créé en 2001 à Stanberg, en Allemagne. Parmi ses principaux investisseurs, Crossgate compte la société d'investissement de la famille Dietmar Hopp, le fondateur de SAP, ainsi que la société de conseil et de prise de participation Otto Wolff (une des plus importantes d'Allemagne), et le groupe Al-Jomaih.

Crossgate est présente en Europe avec 5 sites en Allemagne et des filiales à Milan, Londres et Paris, et à Atlanta aux Etats-Unis.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe