Actualité > Editeurs >

Chemetall s'amarre à un réseau EDI

SDCom'

Crossgate


Paris, le 3 septembre 2008

Gérer ses besoins EDI aussi simplement qu'en se branchant à une prise électrique' - c'est l'option retenue par l'équipementier automobile Chemetall.

La société remplace son système EDI interne par une connexion au réseau d'intégration d'entreprises de Crossgate : le Business Ready Network. Ainsi, comme avec un contrat d'électricité, Chemetall ajuste sa facturation à sa stricte consommation.

La société Chemetall est un acteur essentiel dans le traitement chimique des surfaces pour les métaux et les plastiques, très active dans le secteur de l'industrie automobile. Jusqu'à il y a peu, l'entreprise effectuait ses échanges EDI au moyen d'un système interne. Le besoin croissant en automatisation des processus métiers rendait la configuration et la maintenance de cette approche de plus en plus lourdes.

Chemetall a donc choisi de migrer l'ensemble de son système EDI sur le réseau d'intégration d'entreprises (Business-Ready Network) de Crossgate. Depuis ce jour, toutes les données entrantes et sortantes sont traitées par la plateforme transactionnelle de Crossgate. 40.000 partenaires métiers y sont déjà connectés et, comme la solution est hébergée, Chemetall ne supporte plus aucune charge de maintenance, de mise à jour ou d'extension, inhérentes à une solution EDI logicielle interne. Chaque mois, près de 3.300 messages sont échangés électroniquement avec plus de 50 partenaires métiers.

"La décision de remplacer entièrement notre solution EDI interne et de nous intégrer au réseau de Crossgate a été plus que judicieuse", explique Peter Bopp, chef de projet de Chemetall pour la migration EDI. "Grâce à la connexion au réseau d'intégration d'entreprises de Crossgate nous économisons par exemple toutes les charges d'administration et de maintenance logicielle, sans réaliser de concession sur les fonctionnalités."



 

À propos de Chemetall

Chemetall GmbH, avec son siège social à Francfort sur le Main, est le centre d'un réseau mondial de plus de 40 filiales et sociétés sœurs en Europe, Amérique du Nord et du Sud, Asie, Australie et Afrique. Les activités de Chemetall sont centrées sur les produits et procédés pour le traitement chimique des surfaces métalliques et plastiques, ainsi que certaines spécialités chimiques comme le Lithium et les composés à base de Césium. Depuis le 1er août 2004, Chemetall fait partie du groupe Rockwood Holdings, Inc.

À propos de Crossgate :

Crossgate propose le premier ‘Business-Ready Network' au monde, garantissant 100% d'intégration avec les partenaires, clients et fournisseurs. Une simple connexion au réseau permet de faire de l'échange de données informatisé avec n'importe quel partenaire, sans se préoccuper de son avancée technologique. De plus, l'offre B2B 360°, powered by SAP® assure un accès direct depuis le système SAP à tous les partenaires déjà intégrés au réseau. Avec son service de facturation électronique conforme aux obligations légales, Crossgate propose une solution innovante et 100% sécurisée qui couvre la totalité des processus de traitement des factures entrantes et sortantes. Crossgate offre notamment la signature électronique, le contrôle de conformité avec la réglementation européenne et l'archivage automatique à long-terme sécurisé.

Plus de 40.000 entreprises, dans plus de 10 secteurs d'activité, utilisent le Business-Ready Network pour s'échanger documents et données quels que soient le format et le média.

Crossgate a été créé en 2001 à Stanberg, en Allemagne. Parmi ses principaux investisseurs, Crossgate compte la société d'investissement de la famille Dietmar Hopp, le fondateur de SAP, ainsi que la société de conseil et de prise de participation Otto Wolff (une des plus importantes d'Allemagne), et le groupe Al-Jomaih.

Crossgate est présente en Europe avec 5 sites en Allemagne et des filiales à Milan, Londres et Paris, et à Atlanta aux Etats-Unis.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe