Actualité > Editeurs >

Trois leaders en fournitures industrielles choisissent les solutions a-SIS

SDCom'

SAVOYE Advanced Software

SAVOYE ADVANCED SOFTWARE développe des solutions logicielles de pointe pour la logistique des secteurs de la quincaillerie, de l'outillage et des fournitures industrielles


11 juin 2008.

OREXAD, DESCOURS & CABAUD et WÜRTH FRANCE équipent leurs plates-formes de distribution avec les solutions a-SIS.

L'éditeur progiciels de gestion d'entrepôt et de flux logistiques conforte ainsi sa position sur le secteur "quincaillerie, outillage et fournitures industrielles", où il réalise 20% de son chiffre d'affaires et compte parmi ses clients Berner, le Groupe Lapeyre et Legallais.


La nouvelle plate-forme d'OREXAD à Soissons gérée par LM7®

Le spécialiste des fournitures industrielles, qui connaît une forte croissance, a décidé de déployer un nouveau schéma logistique à partir d'une plateforme nationale située à Soissons (Aisne) et de plateformes de proximité qui desserviront les agences du Groupe. Pour améliorer la fiabilité et la qualité de ses stocks et de ses livraisons, mais aussi pour assurer une traçabilité complète et permanente de ses flux logistiques, OREXAD a choisi la suite logicielle de gestion d'entrepôt et de flux LM7® de a-SIS. Particulièrement adaptée, la solution couvrait déjà « en standard » 90% des fonctionnalités requises par OREXAD.


DESCOURS & CABAUD : 15 plates-formes équipées de la suite LM7® d'ici à 2013

Le groupe leader de la distribution de fournitures pour l'industrie et le bâtiment en France
-avec plus de 350.000 clients- adopte la suite LM7® et son module LM_WCS pour piloter les systèmes mécanisés de ses plates-formes et optimiser ses processus logistiques « plus traditionnels ». La solution sera déployée sur les sites de Transdexis à Louvres (95) et Prodex à Charnoz (01) avant d'être mise en œuvre sur les plates-formes du Groupe, soient 15 sites d'ici à 5 ans. Entièrement pilotée par a-SIS, la mise en place du progiciel sera assurée, dès le troisième site, par DESCOURS & CABAUD. Un transfert de compétence lui permettra progressivement de gagner en autonomie pour réaliser le paramétrage de la solution, son installation, sa maintenance, voire d'éventuelles personnalisations.


WÜRTH France choisit LM_WCS de a-SIS pour sa nouvelle plate-forme de Montélimar

WÜRTH France, qui commercialise près de 22.000 références (produits et techniques de fixation, équipements pour ateliers et véhicules utilitaires, et solutions de stockage des consommables) a équipé sa nouvelle plate-forme automatisée de 15.000 m2, située à Montélimar (Drôme) du WCS (Warehouse Control System) de a-SIS. Sur cette plate-forme dotée de 42000 emplacements de stockage, 3.000 colis convoyés sont préparés chaque jour à destination de la moitié sud de l'Hexagone. LM_WCS assure les interfaces avec l'ERP (progiciel de gestion intégrée) et une ligne mécanisée Savoye, l'optimisation du lancement -pour réduire entre autres le nombre de colis par commande-, différents contrôles pondéraux, ainsi que la gestion du poste de contrôle et d'un trieur de répartition TGW. LM_WCS gère également 7 étiqueteuses automatiques, l'insertion des bons de livraison dans les colis, le tri des colis à l'expédition, les interfaces avec les chariots et le pilotage de la cinquantaine de terminaux radios embarqués.




a-SIS, des solutions de pointe pour les professionnels de fournitures industrielles

Bien implanté dans les « fournitures industrielles, outillage et quincaillerie » avec des clients comme Berner, le Groupe Lapeyre, Legallais … et maintenant Orexad, Descours & Cabaud et Würth France, a-SIS a développé une expertise opérationnelle et des solutions logicielles à même de répondre aux besoins et problématiques du secteur : optimiser les flux logistiques, gérer un nombre croissant de références, des livraisons plus nombreuses mais moins volumineuses à réaliser dans des délais serrés…

Sa suite LM7® permet la mise en place d'un mécanisme complet d'ordonnancement, de simulation et d'optimisation de la préparation de commandes. Et par ce biais :

  • une gestion réactive des petites commandes de détail et hors gabarit,
  • l'intégration de nombreux profils de colisage,
  • l'optimisation du taux de service, à savoir la rotation des articles.

Associée au module LM_Master®, la solution devient multi-sites et multi-dépôts : elle peut traiter les flux intersites. Des produits aux caractéristiques très diverses peuvent être gérés grâce à la richesse de paramétrage de sa base articles : hors gabarit, de grande longueur (voire articles à la découpe), des produits dangereux et inflammables. La solution peut également gérer les éventuelles incompatibilités entre les différentes familles de produits, etc.

Assurant une traçabilité totale des produits et des opérations, la suite LM7® peut traiter des flux complexes, mais également piloter des équipements mécanisés grâce à LM_WCS® (magasins automatisés, lignes de préparation, trieurs…).

Multilingue, le progiciel peut s'interfacer avec tous types d'ERP ou logiciels de gestion commerciale, et être paramétré selon les exigences des utilisateurs.


 

a-SIS
Spécialiste reconnu de la logistique du détail et de la traçabilité, a-SIS édite et œ œuvre des solutions complètes pour le monde de la logistique. Les solutions a-SIS équipent les entrepôts des industriels, de la distribution spécialisée, de la grande distribution, des hôpitaux et des prestataires logistiques.
Filiale de SAVOYE (Groupe LEGRIS INDUSTRIES), a-SIS est implantée en France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Italie, avec des partenaires dans le reste du monde.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe