Actualité > Equipements >

LPR ouvre les portes de sa filiale allemande sous la direction de Stefan Frye

LPR : La Palette Rouge

13/05/2008

LPR vient d'ouvrir les portes de sa filiale allemande à Ratingen, au Nord de Dusseldorf.

LPR Logistic Packaging Return Deutschland GmbH est dirigée par Stefan Frye, 38 ans, qui a pour objectif d'accompagner les clients grands comptes du Groupe en Allemagne et d'y développer le système de location-gestion de palettes. Pour cela, il s'appuiera sur une équipe de dix personnes qui sera constituée d'ici la fin de l'année.

LPR Logistic Packaging Return Deutschland GmbH a été créée fin 2007 et est dirigée depuis fin janvier par Stefan Frye, Directeur Général et membre du Directoire du Groupe LPR. Initialement basé à Cologne, il vient d'ouvrir les portes du siège social définitif de la filiale à Ratingen.

À proximité de l'aéroport de Dusseldorf, cette ville est idéalement positionnée dans la région de Cologne/Dusseldorf où sont implantés beaucoup d'acteurs de la grande distribution allemande. Situé en plein cœur du centre d'affaires de Ratingen, LPR bénéficie ainsi d'infrastructures idéales propices au développement de la société en Allemagne.

Stefan Frye a pour premier objectif de créer une équipe selon le business model des filiales LPR qui a fait ses preuves depuis plus de 15 ans. L'équipe de LPR Allemagne sera donc composée d'opérationnels, de gestionnaires d'actifs et de chargés de clientèle, afin de créer une structure complète capable de répondre aux besoins du marché allemand en devenir.

« Le marché des palettes en Allemagne s'organise principalement autour des palettes échanges. Le système de location-gestion proposé par LPR est encore peu exploité et constitue un vrai service pour les industriels présents sur le territoire », explique Stefan Frye.

« Nous travaillons principalement avec d'importants groupes internationaux qui apprécient notre savoir-faire et la qualité de nos services. Nous souhaitons les accompagner en Allemagne où se trouvent nombre de leurs usines », poursuit Torsten Wolf, Président de LPR. « C'est pourquoi nous avons recruté Stefan qui a une parfaite connaissance du marché de la Grande Distribution et de la logistique en Allemagne ».

Stefan Frye a débuté sa carrière en 2000 au poste de Responsable Logistique de Letsbuyit.com (site d'achats en ligne) et a très vite été nommé Directeur Logistique d'une zone couvrant l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Dès 2003, il intègre la filiale allemande de Red Bull (fabricant de boissons énergisantes) au poste de Directeur Logistique et Opérations. Il y a, entre autres, mis en place la reverse logistique des canettes Red Bull en Allemagne, conformément à une loi de 2003, rendant obligatoire la consigne des canettes et leur recyclage par les industriels. Il connaît donc parfaitement les rouages de la grande distribution en Allemagne et les problématiques de livraison et de collecte des produits recyclables.

LPR. LPR est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la Grande Distribution. De dimension européenne, le Groupe LPR accompagne et garantit aux partenaires et destinataires européens de ses clients un service complet. En 2007, LPR a géré plus de 35 millions de mouvements de palettes à travers l'Europe. Le chiffre d'affaires du Groupe LPR dépasse les 100 millions d'euros.