Actualité > Editeurs >

ARGO-HYTHOS utilise les nouveaux services B2B Services 360° pour SAP™ de crossgate

SDCom'

Le fabricant de filtres et d'accessoires hydrauliques mise sur l'avenir avec la solution EDI à la demande de crossgate


Paris, le 3 décembre 2007

Le fabricant de filtres et d'accessoires d'hydrauliques ARGO-HYTOS GmbH se met au zéro papier et confie la tâche à crossgate, spécialiste de l'intégration B2B.

ARGO-HYTHOS entend bien profiter de la récente alliance de crossgate avec SAP™, installé sur onze sites. Les services B2B Services 360° pour SAP™ de crossgate permettent aux clients d'échanger des données de façon électronique sans système EDI installé et donnent un accès direct depuis SAP à un ensemble de plus de 34 000 partenaires.

Le leader mondial dans la fabrication de composants pour systèmes hydrauliques industriels et mobiles ARGO-HYTHOS réunit une force de travail de plus de 1 000 employés répartis sur onze filiales. Afin d'optimiser les processus de l'entreprise et de réduire les coûts administratifs, la société a décidé de tirer profit des échanges de données électroniques et de passer à l'EDI.

« Une implémentation maison aurait été trop coûteuse et pas assez transparente, » explique Kai Sievers, CIO de ARGO-HYTHOS. « C'est la raison pour laquelle nous avons choisi le système d'EDI à la demande de crossgate. Le spécialiste des échanges B2B n'est pas qu'un partenaire expérimenté et compétent, son offre EDI est vraiment intéressante et elle nous semble pleine de promesses, » ajoute-t-il avec enthousiasme.

Une autre raison est qu'ARGO-HYTHOS a choisi d'implémenter SAP sur l'ensemble de ses onze sites. Nos décideurs informatiques ont souligné l'avantage de choisir un partenaire EDI avec des liens étroits avec l'éditeur de Walldorf. Les services à la demande de crossgate se connectent automatiquement à SAP NetWeaver XI™, l'utilisateur pouvant ainsi échanger instantanément des données électroniques avec ses partenaires. Le service B2B/EDI fonctionne sans composant additionnel, ce qui signifie qu'il n'y a aucun investissement en logiciel ou matériel supplémentaire.

Les clients ne paient que pour le nombre de transactions de données qu'elles ont effectuées. Au-delà de cet avantage, plusieurs clients de ARGO-HYTHOS comme Kraus-Maffei et ZF sont déjà connectés à la plateforme de transaction de crossgate, B.I.P., ce qui permet à ARGO-HYTHOS de profiter de la synergie du réseau. Au total, une quinzaine de clients sont sur le point de rejoindre la plateforme de crossgate. « Chaque membre de notre équipe a été impressionné par les possibilités du système, » se souvient Kai Sievers, « mais le plus surprenant a été la rapidité avec laquelle nous avons pu constater les avantages extraordinaires de l'EDI. »

ARGO-HYTOS a décidé de numériser à l'avenir tous ses processus, dans l'ensemble de ses sites, et ensuite de transmettre toutes ses factures, ses avis de livraison et tout autre document de ce type de façon électronique.



 

À propos de crossgate AG

crossgate est un spécialiste de l'intégration B2B et de l'automatisation des échanges - l'automatisation des échanges intra et inter entreprises. Le cœur du système est le plus important réseau transactionnel B2B d'Europe (B.I.P.). Il est déjà utilisé par plus de 34.000 entreprises qui s'échangent documents et données sous tout format. Le nouveau B2B 360° Services donne un accès instantané à tous les partenaires déjà intégrés au réseau. Ce nouveau business model transactionnel s'est déjà imposé dans les secteurs de l'automobile, de la logistique, de la distribution et de l'industrie. Parmi ses clients on peut citer Audi, Brembo, Ceram tec, Fiege, Hartmann, Lanxess, Philips, voestalpine Automotive, Volkswagen et Zumtobel.

crossgate a été créé en 2001 à Starnberg près de Munich. Parmi les principaux investisseurs on compte la société d'investissement de la famille Dietmar Hopp, le fondateur de SAP, la société de conseil et de prise de participation Otto Wolff (une des plus importantes d'Allemagne), ainsi que le groupe Al-Jomaih. En plus de son siège de Starnberg, crossgate dispose de bureaux à Berlin, Cologne, Waldorf, ainsi que de filiales à Milan, New York, Londres et Paris. Le spécialiste de l'automatisation des échanges emploie actuellement 200 personnes. Son fondateur et président du directoire est Stefan Tittel.

Pour plus d'informations visitez www.crossgate.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe