InBev, premier brasseur mondial, fait confiance à 3M pour standardiser sa chaine logistique

3M

10/07/2007

HighJump Software, une société 3M, fournisseur mondial de solutions de traitement de la chaîne logistique opérationnelle, vient d'annoncer que le brasseur international InBev a choisi le progiciel HighJump Supply Chain Advantage pour ses activités mondiales d'entreposage.

La première implémentation des solutions HighJump se fera au Royaume-Uni dans le courant de l'année. InBev utilisera ces solutions dans le cadre d'une stratégie informatique globale visant à relier entre eux des centres de production différents, consolider les processus et optimiser la visibilité grâce au transfert d'informations en temps réel.

Premier brasseur mondial, InBev bénéficie d'un portefeuille regroupant des marques célèbres telles que Stella Artois, Beck's, Leffe et Brahma. Dans une industrie aussi concurrentielle que celle de la bière, les besoins et réglementations des chaînes logistiques évoluent constamment sur le plan local, régional et national. Pour mieux satisfaire ses clients et atteindre son objectif de devenir le meilleur brasseur du monde, InBev a recherché le support et le soutien d'une entreprise globale réellement en mesure de comprendre les besoins de ses clients, ainsi que les problèmes et défis auxquels est confrontée une chaîne logistique de cet ordre.

« Nous souhaitions travailler avec une entreprise multinationale en mesure non seulement de comprendre la complexité de notre chaîne logistique mais qui maîtrise également la standardisation des technologies pour nous aider à soutenir efficacement notre croissance », affirme Koen Goossens, Directeur de la logistique, Europe Occidentale, InBev.

« Avec le support de HighJump Software et de 3M, nous sommes certains de pouvoir nous recentrer sur nos clients en nous appuyant sur une gestion efficace de nos diverses gammes de produits et de notre environnement en pleine évolution ».

« Ce contrat avec InBev vient prouver une nouvelle fois la réputation de HighJump et de sa technologie permettant aux entreprises de transformer radicalement la gestion de leur chaîne logistique », déclare Hugh Murphy, Responsable commercial de 3M Supply Chain Solutions au Royaume-Uni. « La solution 3M Supply Chain Advantage™ permettra à InBev de consolider la visibilité de sa chaîne logistique, d'optimiser son efficacité opérationnelle, d'augmenter sa productivité et d'améliorer la service rendu à la clientèle. »

3M et HighJump sont des marques déposées de 3M

Pour plus d'informations, consultez le site www.3msupplychainsolutions.com

À propos de 3M :

3M (Minnesota Mining and Manufacturing) est un groupe mondial de technologies diversifiées qui travaille, chaque jour, au développement de solutions qui faciliteront la vie de demain. Implanté dans plus de 60 pays, avec plus de 70 000 collaborateurs, 3M sert ses clients dans 6 grands secteurs : Industrie et Transport ; Santé ; Signalisation, Communication graphique et Systèmes optiques ; Grand Public et Bureaux ; Sécurité et Protection ; Electronique et Télécommunications. Avec plus de 6 500 chercheurs et 35 laboratoires, l'innovation est au cœur de la stratégie de 3M qui investit chaque année plus d'un milliard de dollars en Recherche et Développement.
Sixième marché mondial de 3M avec un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros en 2006, le groupe 3M en France emploie plus de 2 800 personnes et comprend 8 sites industriels qui assurent la R&D, la production et la distribution.

À propos de 3M Supply Chain Solutions, une société du groupe 3M :

Avec plus de 350 personnes dans 9 bureaux aux États-Unis et plus de 10 bureaux hors des États-Unis, 3M Supply Chain Solutions se positionne aujourd'hui dans le peloton de tête des éditeurs de logiciels "Best of Breed" couvrant la Supply Chain Execution, et s'engage fortement sur l'innovation et la qualité. Sa croissance moyenne annuelle au cours des 5 dernières années est la plus élevée de son secteur, puisqu'elle se situe autour de +25 %. Sa solution hautement adaptable Supply Chain Advantage™ intègre toutes les fonctions de Supply Chain Execution (y compris les opérations de copacking, de comanufacturing et de kitting), depuis l'approvisionnement des matières premières et des sous-ensembles, jusqu'aux points de consommation des produits finis. Elle favorise l'excellence opérationnelle des opérateurs travaillant dans l'entrepôt et optimise les flux physiques tout au long de la Supply Chain, en facilitant la collaboration avec les clients, les fournisseurs et les partenaires. Solution qui s'est imposée en Europe à des entreprises industrielles, comme à celles de la distribution (magasins de détail, réseau de distribution), à des prestataires logistiques, ainsi qu'à des établissements de santé : Rosebys au Royaume-Uni (équipement de la maison), Tel Sell aux Pays-Bas (teleschopping), Seco Tools en Suède (outillage industriel), The Vestas Group au Danemark (énergie), ACSUD en France (accessoires pour deux-roues). Au total, ce sont plus de 700 clients qui sont référencés à travers le monde : plus de 200 d'entre eux ont implémenté la solution de gestion d'entrepôt dans plus de 300 sites logistiques. La filiale française peut quant à elle, se flatter de sa vitesse de pénétration sur son marché, puisqu'au cours de sa première année d'activité, deux clients ont d'ores et déjà acquis sa solution.

Pour plus d'informations sur 3M Supply Chain Solutions : www.3msupplychainsolutions.com

À propos d'InBev :

InBev est une entreprise cotée en bourse (Euronext : INB) basée à Leuven, Belgique. Ses origines remontent à 1366, et de nos jours, elle est le plus grand brasseur au monde. La stratégie d'InBev consiste à renforcer ses plates-formes locales, en réalisant et en acquérant de solides positions sur les principaux marchés brassicoles du monde par la mise en oeuvre d'une croissance interne, d'une efficacité hors pair de classe mondiale, d'une croissance externe ciblée et en donnant la priorité à ses consommateurs. InBev dispose d'un portefeuille de plus de 200 marques, dont Stella Artois®, Brahma®, Beck's®, Leffe® et Skol® - la troisième bière la plus vendue au monde. InBev emploie quelque 86.000 collaborateurs et déploie ses activités dans plus de 30 pays sur le continent américain, en Europe et dans la Zone Asie Pacifique. En 2006, InBev a réalisé des produits de 13,3 milliards d'Euros (EUR).

Pour de plus amples informations, consultez le site Internet www.inbev.com.