Actualité > Conseil >

Barthel & Schunck Consulting étoffe son offre pour les marques et les maisons de luxe

SDCom'

Barthel & Schunk Consulting


10/05/2010

Avec l'arrivée de Jean-Christophe Pochet, Barthel & Schunck Consulting, cabinet de conseil en organisation et systèmes d'information spécialisé dans les secteurs de la distribution et du luxe, enrichit son champ de compétences.

Dorénavant, le cabinet intervient plus en amont de la chaîne de valeur, en intégrant dans son offre deux nouveaux processus : le design et le développement produits.

Grâce à ce nouveau partenariat, le cabinet Barthel & Schunck Consulting, peut accompagner les marques et les enseignes sur la majorité de leurs problématiques métier, du design à la fin de vie des produits, en passant par le développement produit, l'implantation ou encore le réassort. Ces nouvelles compétences vont permettre d'accompagner les clients dans leurs grandes problématiques actuelles, comme :

  • La gestion des collections avec une approche marketing de la construction de l'offre, en intégrant davantage les besoins des consommateurs (remontées du réseau, debriefing…) dans la création de la collection, et en maintenant un style fort,
  • Amener au bon moment et au bon endroit les bons produits, avec le bon niveau de qualité et de prix, en capitalisant sur de bonnes pratiques (partager les objectifs et les contraintes dès le début du cycle de création, piloter le développement des produits, partager l'information avec les partenaires…). Le tout en s'appuyant sur les bons outils.


« Nous sommes ravis d'accueillir Jean-Christophe Pochet dans l'équipe, se félicite Thierry Lembert, associé-gérant de Barthel & Schunck Consulting. Son expertise du design et du développement produit est un vrai atout pour le cabinet. »

Comme le montre le schéma ci-dessous, les compétences de Barthel & Schunck Consulting (bleu) et de Jean-Christophe Pochet (vert) sont totalement complémentaires.

les compétences de Barthel & Schunck Consulting (bleu) et de Jean-Christophe Pochet (vert) sont totalement complémentaires

Jean-Christophe Pochet évolue depuis plus de 20 ans dans le secteur du Textile et du Luxe, où il s'est spécialisé dans le design, le développement et le marketing des collections (Haute Tension SA de 1989 à 1999 et Lectra SA jusqu'en 2007), puis dans la gestion des projets informatiques (Lawson Software Inc. 2008-2009) Ensemble, Barthel & Schunck Consulting et Jean-Christophe Pochet sont les seuls à offrir une expertise à la fois stratégique et opérationnelle, prenant en compte l'interaction entre les processus métier amont.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe