Actualité > Editeurs >

Inconso défie la crise financière

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

La société annonce une croissance de son chiffre d'affaires en 2009


Bad Nauheim, Allemagne, le 12 mars 2010

Au cours de l'année 2009, inconso AG, société spécialisée en conseil et solutions informatiques pour la logistique leader en Allemagne, a enregistré un chiffre d'affaires de 40,1 millions d'euros selon des chiffres préliminaires, soit une croissance de 5% par rapport à l'année précédente.

Le chiffre d'affaires directement lié à des activités de conseil, intégration et logiciel a augmenté de plus de 5% pour atteindre 36,5 millions d'euros. Le résultat avant impôt est passé de 4,5 millions d'euros en 2008 à 4,8 millions d'euros en 2009.

« Nous entretenons une relation durable avec nos clients qui constituent une très bonne base pour notre croissance mais l'acquisition de nouveaux clients, qui a été plus forte que prévue, y a également contribué, et ce malgré un climat économique difficile, » explique Bertram Salzinger, CEO d'inconso AG. « Avec notre suite logicielle inconsoWMS dédiée à la gestion d'entrepôts, nos nouvelles solutions de gestion du transport et nos modules SAP, nous offrons la possibilité à nos clients d'être toujours plus compétitifs et d'obtenir une meilleure productivité. Ce résultat est clairement constaté sur le marché! ».

Le nombre de projets à l'international a considérablement augmenté au cours des deux dernières années. La filiale France inconso SAS a été créée en février 2010 pour répondre à cette nouvelle demande. inconso SAS est basée à Tours. Elle est dirigée par Ottavio Rivelli, spécialiste en solutions informatiques pour la logistique et ancien Directeur France d'un concurrent international d'inconso.

« Leader en Allemagne, notre objectif est d'apporter l'offre complète de services et solutions inconso sur le marché français, » explique Ottavio Rivelli. « Il est clair que l'ouverture de nouveaux marchés internationaux apportera de nouvelles opportunités de croissance. Après une analyse de marché détaillée, nous sommes certains que la France apparaît comme un marché qui offre d'excellentes opportunités pour nos solutions ».

La société compte plus de 360 employés et plus de 500 utilisateurs dans le monde.



 

À propos d'inconso

Créée par Ottavio Rivelli, inconso SAS (Société par Actions Simplifiée) est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG. Ses principaux axes de développement sont la gestion d'entrepôts basée sur la suite logicielle inconsoWMS ou SAP EWM et LES, la gestion du transport, la logistique d'approvisionnement et de systèmes de type ERP pour des sociétés dans le commerce, l'industrie et les prestataires logistiques.

inconso AG est le leader Allemand en conseil et solutions informatiques pour la logistique. La société compte 360 collaborateurs situés en Allemagne à Bad Nauheim, Bremen, Dresden, Essen, Cologne, Münster et Stuttgart. inconso AG propose une offre de conseil, des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique, et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

inconso AG fait partie du groupe C1 Group, basé à Hambourg, qui combine le portefeuille de plusieurs sociétés spécialisées dans le conseil, le développement des logiciels et les services en informatique en une offre globale de services.

Plus d'information sur le site : www.inconso.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe