L’entreprise allemande ONLOGIST lance ses services en France
|
Paris, 02 septembre 2025
ONLOGIST, leader européen des plateformes numériques spécialisées dans le transport et la logistique de véhicules individuels, poursuit sa croissance et fait son entrée en France.
En s’implantant dans l'un des marchés les plus stratégiques d'Europe en matière de mobilité, l'entreprise réaffirme avec détermination sa stratégie d’internationalisation.
![]() Pablo Kühnemann (Directeur France) à gauche et Jan Bischoff (CSO) à droite. Crédit photo : ONLOGIST Pablo Kühnemann (Directeur France) à gauche et Jan Bischoff (CSO) à droite. |
Objectifs clairs d’ici fin 2025 : réseau, clients, équipe
La première phase se concentre sur trois objectifs stratégiques :
- La création d’un réseau national de prestataires de services de transport professionnels.
- L’acquisition de premiers clients, notamment dans les secteurs de la location et du leasing automobile.
- La constitution d’une équipe locale dédiée à l’accompagnement opérationnel sur le terrain.
Plusieurs milliers de prestataires de services de conduite français se sont déjà inscrits sur la plateforme ONLOGIST. Dès le mois de mai, après une vérification rigoureuse de documentation, plusieurs centaines de services de conduite ont été activés et mis en service.
De plus, l’intégration au système de gestion des commandes d’un grand loueur automobile -qui collabore déjà avec ONLOGIST dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) et en Espagne- est prévue dans les semaines à venir.
Pour soutenir cette croissance, ONLOGIST prévoit de constituer d’ici fin 2025 une équipe locale composée de plusieurs collaborateurs, afin de garantir le fonctionnement opérationnel et le service client professionnel sur place.
Un développement encadré par des experts
La responsabilité opérationnelle du lancement en France a été confiée à Pablo Kühnemann, nommé Directeur France pour cette phase. Fort d’une solide expérience dans les services de mobilité et l’accompagnement de sociétés technologiques allemandes en France, Pablo apporte une expertise précieuse en stratégie d’entrée sur le marché, développement de partenariats et gestion d’équipes locales. Ce projet est piloté sous la direction de Jan Bischoff, CSO Europe d’ONLOGIST. « La France est un marché clé pour notre stratégie de croissance européenne », explique Jan Bischoff. « Avec Pablo, nous avons à bord un véritable bâtisseur de ponts, qui maîtrise à la fois l’écosystème de la mobilité et les spécificités du marché français. »
Stratégie de croissance européenne
« Après le succès de notre plateforme en Allemagne, Autriche et Suisse, puis notre arrivée en Espagne (2023) et au Portugal (2024), le lancement en France marque une nouvelle étape majeure vers une plateforme paneuropéenne », précise Felix Müller, CEO d’ONLOGIST.
« Notre ambition est de rendre la logistique automobile transfrontalière aussi efficace et digitale que possible, grâce à un système évolutif adapté à chaque pays. »
Les atouts d’ONLOGIST en un coup d’œil
Avec un équilibre entre coût, temps et qualité, ONLOGIST est un partenaire de confiance pour transférer des véhicules au meilleur prix du marché, avec la meilleure qualité, et dans les délais les plus courts.
- Coût : jusqu’à 30 % d’économies
La relation directe entre le client et le prestataire garantit le tarif le plus avantageux du marché. - Délais : transferts en moins de 24 heures
Grâce à un vaste réseau de chauffeurs et à des partenaires locaux, les transferts peuvent être réalisés dans la journée. - Qualité : transparence totale 24/7
Le suivi en temps réel permet une localisation précise des véhicules et l’analyse télématique offre une visibilité complète sur le déroulement du service.
Chaque client peut personnaliser les critères de sélection et se bénéficier de prestataires déjà vérifiés et qualifiés. Bien que les services proposés soient variés, les processus sont uniformes et identiques pour tous : de la commande aux rapports, factures, assurances jusqu’à la gestion des sinistres. L’automatisation avancée des étapes permet aux clients de gagner jusqu’à 80 % de temps sur la gestion quotidienne.
ONLOGIST propose ainsi une solution digitale flexible et innovante, désormais accessible. Cette expansion sur le marché français répond à la demande croissante de solutions numériques, f lexibles et transfrontalières dans la logistique automobile et la gestion de flotte, permettant de déplacer des véhicules partout en Europe en toute simplicité.
À propos d'ONLOGIST
Fondée à Hambourg en 2014 par Felix Müller (CEO) et Moritz Pagendarm (CFO), ONLOGIST est née de la volonté de répondre aux nouveaux défis de la mobilité. Les deux entrepreneurs ont imaginé une plateforme digitale qui met en relation directe les entreprises ayant besoin de transferts de véhicules avec des prestataires de transport certifiés. L’ensemble du processus est entièrement automatisé : de la commande à la facturation, en passant par le suivi et le reporting.
Aujourd’hui, ONLOGIST est le leader européen du transfert de véhicules, avec un réseau de plus de 10 000 conducteurs actifs dans toute l’Europe et environ 400 000 mouvements de véhicules par an. Grâce à une combinaison optimale de rentabilité, de rapidité et de qualité, ONLOGIST s’impose comme le partenaire de confiance pour des transferts de véhicules au meilleur prix, dans les meilleurs délais, et avec un niveau d’exigence élevé.
Site web : www.onlogist.com
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.