Actualité > Editeurs > Nouveauté >

Le Transport Recrute se connecte aux ATS Beetween, Taleez et Talent Plug pour fluidifier le recrutement dans le secteur du transport


B2PConnect



Cavaillon, le 6 juin 2024

B2P, le partenaire pour la transformation digitale des professionnels du transport et de la logistique annonce la connexion de sa plateforme de recrutement Le Transport Recrute aux ATS* (Applicant Tracking System - logiciels de recrutement) Beetween, Taleez et Talent Plug.

Cette intégration permet aux entreprises de transport de diffuser leurs offres d’emploi sur Le Transport Recrute en toute simplicité, depuis leur ATS habituel.

Schéma d'échanges d'informations entre Le Transport Recrute et les différents ATS
Schéma d'échanges d'informations entre Le Transport Recrute et les différents ATS

Schéma d'échanges d'informations entre Le Transport Recrute et les différents ATS


Cette collaboration entre Le Transport Recrute et les ATS leaders du marché témoigne de l'importance croissante de l'intégration et de l'interopérabilité des systèmes dans le domaine du recrutement. En simplifiant et en rationalisant les processus, les entreprises peuvent concentrer leurs efforts sur la sélection des meilleurs candidats et sur le développement de leur activité, plutôt que sur des tâches administratives fastidieuses.



Un partenariat stratégique pour une meilleure diffusion des offres d’emploi

Cette nouvelle intégration s’inscrit dans la volonté de B2P d’accompagner ses clients, professionnels du transport et de la logistique, dans leur transformation digitale en leur proposant des solutions métier toujours plus performantes pour optimiser leur recrutement.

Sophie Stezewski, Directrice Recrutement Groupe de Jacky Perrenot, témoigne de l'impact positif de cette collaboration : « Cette connexion directe nous permet d'optimiser encore davantage notre processus de recrutement, en bénéficiant de l'efficacité reconnue de l’ATS Beetween conjuguée aux fonctionnalités de Le Transport Recrute. C'est un nouvel atout pour notre capacité à attirer et à retenir les candidats du secteur du transport.»


Un schéma d’échanges d’informations fluide

Le schéma d’échanges d’informations entre Le Transport Recrute et les différents ATS est conçu pour être simple et efficace. Les offres d’emplois sont automatiquement synchronisées entre les deux plateformes, ce qui permet de gagner du temps et d’éviter les erreurs de saisie.

« Depuis notre intégration avec les ATS, nous avons constaté une croissance significative de la notoriété de la plateforme, doublant le nombre d'annonces en moins de 2 mois. Actuellement, Le Transport Recrute observe une augmentation régulière du nombre de nouveaux candidats inscrits, avec en moyenne 40 créations de comptes par semaine. Bien que notre plateforme soit encore jeune, intégrée dans l’écosystème H2P il y a à peine 2 ans, nous avons pour ambition de la positionner comme la référence incontournable de la profession. Notre différenciation repose sur notre positionnement tarifaire compétitif, en dessous du prix du marché, tout en garantissant des produits et services de haute qualité à nos clients et partenaires. »
Thomas Rohard, Directeur des ventes B2P
.

Dans un contexte où la concurrence pour attirer les talents qualifiés est forte, cette initiative démontre l'engagement de B2P à fournir des solutions innovantes et pragmatiques pour aider ses clients à relever les défis du recrutement dans le secteur du transport et de la logistique. En travaillant en étroite collaboration avec les acteurs clés de l'industrie, B2P confirme son rôle de partenaire stratégique pour accompagner la transformation digitale et la croissance de ses clients.


*ATS : Applicant Tracking System est un logiciel qui centralise et organise les candidatures, automatise les tâches administratives et filtre les CV selon des critères prédéfinis. Il aide les entreprises à gérer efficacement leur processus de recrutement.


 

À propos de B2P

B2P accompagne ses clients, professionnels du transport et de la logistique, dans leur transformation digitale grâce à des solutions métier :
• B2PWeb, la bourse de fret
• GedTrans, la dématérialisation des documents transport
• GedMouv, la traçabilité mutualisée
• eProtocole, la gestion des protocoles de sécurité
• Le Transport Recrute, la plateforme de recrutement du transport et de la logistique

Aujourd’hui, près de 30.000 acteurs de la logistique en Europe s’appuient sur les solutions de B2P pour optimiser leurs processus métiers et améliorer leur performance.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe