Actualité > Prestataires > Webinar >

Quelles stratégies logistiques à adopter pour performer ? (Webinar du 26 mars de 10h00 À 10h45)


Groupe BLONDEL


Saint Quentin et Dijon, le 18 mars 2024

Au-delà d’une idée innovante et d’un marché porteur, les start-ups doivent faire preuve d’efficacité, d’agilité et d’innovation dans leur logistique pour garantir confiance, crédibilité, satisfaction et fidélité des clients.

Un chiffre parle de lui-même : 64% des clients estiment que la qualité logistique est plus importante que le prix selon Gartner. Avec l’offre ELICO – plus de 500 000 colis envoyés en 2023 pour 150 marques, la BU E-commerce BLONDEL répond aux défis des start-ups qui veulent une logistique performante et innovante - des meilleures pratiques de préparations de commandes BtoC, BtoB  à une livraison efficace -, au service d’une expérience client réussie. A l’occasion d’un webinar qui aura lieu le 26 mars de 10h00 à 10h45 trois start-ups qui cartonnent – Mium Lab, Fruggies et RebelleSnacks - témoigneront de l’importance vitale d’avoir une stratégie et des process logistiques, conjuguant performance et personnalisation, à l’heure de l’hyper-croissance de leurs marques !

Webinar du 26 mars de 10h00 À 10h45 – Quelles stratégies logistiques à adopter pour performer ?<br>
Témoignages des start-ups Mium Lab, Fruggies et RebelleSnacks
Webinar du 26 mars de 10h00 À 10h45 – Quelles stratégies logistiques à adopter pour performer ?
Témoignages des start-ups Mium Lab, Fruggies et RebelleSnacks

Webinar du 26 mars de 10h00 À 10h45 – Quelles stratégies logistiques à adopter pour performer ?
Témoignages des start-ups Mium Lab, Fruggies et RebelleSnacks

Animé par Guillaume Baude, Responsable Logistique E-commerce – Elico by Blondel, ce webinar réunira Vincent Grimault, Supply Chain Manager de Mium Lab, Florent J.Mallet, Dirigeant-Fondateur de Fruggies et Jad Mouaddid, Co Fondateur de RebelleSnacks, qui vont détailler les enjeux clés logistiques à relever, de la préparation de commande au transport, pour booster l’expérience client, synonymes de réachats, recommandations et fidélité.

Au programme, ils répondront aux questions suivantes :

  • Comment la logistique doit s’adapter aux enjeux, ambitions et modèle de la marque ?
  • Comment co-créer avec son partenaire logistique une expérience personnalisée, à l’effet waouh ?
  • Comment faire de la livraison un atout clé de l’expérience client, à un tarif avantageux ?
  • Comment mutualiser et innover ensemble, des « bonnes pratiques aux bons outils" ? dont notamment l’IA dans les prévisions de ventes ?
  • Quels sont les futurs leviers de croissance, de l’internationalisation à l’omnicanal ?

Ce webinar sera suivi d’une séance de questions/réponses en direct, à l’aide d’un chat en ligne.

Pour y participer, il suffit de s’inscrire : https://webikeo.fr/webinar/startups-en-e-commerce-quelles-strategies-logistique-pour-performer



 

À propos de Blondel

Implanté à Saint-Quentin en Picardie, le Groupe Blondel est devenu un acteur européen important de la Supply Chain sous l’impulsion de son président Grégoire Blondel. Le groupe s’organise autour de 4 pôles d’expertises complémentaires Transport, Logistique, Industrie et E-commerce. Il propose des solutions sur l’ensemble de la chaîne de valeur du transport (transport de lots complets ou partiels, navettes inter site, transports spéciaux, mise à disposition de camions avec chauffeurs, messagerie) et de la logistique (stockage, préparation de commande, conditionnement, approvisionnement des chaînes de production, logistique du e-commerce, gestion de la douane).Grégoire Blondel a fondé le développement de son groupe familial sur l’accompagnement proactif de ses clients dans leurs besoins en Supply Chain en France comme à l’international. Ses clients comptent parmi les leaders mondiaux de l’aéronautique, de la cosmétique, de la défense, de l’industrie, de l’agroalimentaire, ou encore de la grande distribution. Aujourd’hui, le Groupe Blondel représente 3 000 collaborateurs répartis sur une quarantaine de sites en France et à l’international (Canada, Maroc, Tunisie), compte 1 800 moteurs et dispose de 400 000 m2 de surface d’entreposage.

www.groupe-blondel.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe