Actualité > Equipements >

Ermewa reçoit 17,3 millions d’euros du Ministère des Transports, des Mobilités et des Programmes Urbains pour développer le fret ferroviaire espagnol


Ermewa


Paris, 19 janvier 2024

Le gouvernement espagnol a reçu 70 milliards d’euros dans le cadre du programme “European NextGeneration EU” pour réduire ses émissions de CO2.

Ermewa, leader européen de la location de wagons, a été retenu et s'est vu octroyer 17,3 millions d'euros par le ministère espagnol des Transports, de la Mobilité et des Programmes urbains (MITMA) pour renforcer et développer le fret ferroviaire sur le marché espagnol.

Ermewa s'est vu octroyer 17,3 millions d'euros par le MITMA
Ermewa s'est vu octroyer 17,3 millions d'euros par le MITMA

Ermewa s'est vu octroyer 17,3 millions d'euros par le MITMA


Grâce à cette subvention, Ermewa investira dans la construction de 150 wagons portebobines dédiés au transport de l’acier, et de 50 à wagons-poche (wagon de fret spécialement conçu pour le transport de camions - semi-remorques) dernière génération. L’ensemble de ces wagons seront livrés courant 2024.
Les 50 wagons-poche seront construits en Espagne par Talleres Alegria, permettant ainsi de soutenir l’industrie espagnole. Par le biais de ces opérations, Ermewa souhaite doubler sa flotte de wagons en Espagne soit plus de 1000 wagons courant 2024.



L’entreprise a également commandé de nouveaux wagons à Talleres Alegria ce qui permettra de renforcer le fret ferroviaire en Espagne.

Confier la construction de wagons auprès d’acteurs industriels espagnols nous paraissait la solution la plus durable et optimale pour développer le ferroviaire en Espagne. Le marché espagnol est spécifique en raison de l’écartement unique des rails, il nous semblait donc plus judicieux de collaborer avec un industriel espagnol renommé et de qualité. Nous sommes très fiers d’avoir été choisis pour soutenir l’Espagne dans sa transition écologique. En effet, cette dernière ne pourra pas se faire sans le ferroviaire," détaille Peter Reinshagen, Directeur Général d’Ermewa.

Les fonds reçus par le gouvernement espagnol s’inscrivent dans le programme NextGeneration EU, un dispositif temporaire de relance de plus de 800 milliards d’euros destiné à aider à réparer les dommages économiques et sociaux immédiats causés par la pandémie due au coronavirus. Au sein de ce programme, le fonds pour la Facilité pour la Reprise et la Résilience (FRR) offre des subventions et des prêts pour soutenir les réformes et les investissements dans les États membres de l’UE.


 

À propos d’Ermewa

Ermewa est un leader européen de la location de wagons de marchandises. La société assure également la maintenance, les réparations et l'exploitation grâce à son réseau européen d'ateliers et de partenaires certifiés. Elle s'adresse à tous les segments de marché grâce à ses 45 000 wagons, dédiés au transport de liquides dangereux et non dangereux, de gaz, de vrac et de marchandises diverses, y compris les produits alimentaires et non alimentaires.

Avec un réseau de 18 bureaux en Europe, Ermewa fournit aux entreprises industrielles, aux entreprises ferroviaires et aux transitaires une gamme de plus de 120 types de wagons différents.
L'entreprise est certifiée ECM (Entité en Charge de la Maintenance) depuis 2010. Elle est certifiée EcoVadis (médaille d'or) pour ses performances en matière de RSE.

Ermewa fait partie de Streem, l'un des leaders mondiaux de la location de wagons de marchandises et de conteneurs-citernes.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe