Actualité > Prestataires > Nouveauté >

Contargo lance un nouveau service fluvial entre Dourges et les ports d’Anvers et Rotterdam


Contargo

Extension du réseau Contargo dans le Nord de la France


Jeudi 4 mai 2023

Contargo vient de démarrer une nouvelle ligne de transport fluvial de conteneurs entre les ports maritimes d’Anvers et Rotterdam et le terminal multimodal de Dourges, offrant deux rotations par semaine.

Depuis quelques semaines, Contargo a étendu son réseau de transport fluvial de conteneurs dans le Nord de la France.

Le terminal multimodal de Dourges. Crédit photo : Delta3

Le terminal multimodal de Dourges
Crédit photo : Delta3


En effet, en plus de ses services de transport combiné fluvial via le terminal à conteneurs de Valenciennes, Contargo North France propose désormais des liaisons directes par barge entre Anvers et Rotterdam et le terminal LDCT de Dourges Delta 3. Avec deux rotations par semaine, les services sont assurés par deux barges d’une capacité de 78 conteneurs EVP. Tous les conteneurs sont acceptés, y compris les marchandises dangereuses (sauf classes 1 et 7) et les reefers. Contargo organise également les pré- et post-acheminements par camion. Le transit time entre Anvers et Dourges est de 30 heures ; 40 heures pour le trajet Rotterdam – Dourges.



« C’est pour satisfaire la demande du marché que nous avons décidé d’étendre notre réseau au terminal de Dourges, où nous constatons un fort potentiel de développement. Cela s’ajoute aux services réguliers que nous exploitons depuis des années sur Valenciennes, principal terminal de la région pour les conteneurs maritimes, explique Gilbert Bredel, Président de Contargo North France. Au total, nous exploitons sept barges offrant une capacité hebdomadaire totale de plus de 1 200 EVP, pour le transport multimodal de conteneurs dans le Nord de la France ».


 

À propos de Contargo

Avec un volume de transport annuel de 2,1 millions d'EVP, Contargo a bâti l’un des plus grands réseaux logistiques de conteneurs en Europe. Contargo intègre le transport de conteneurs entre les ports d'Europe de l'Ouest, les ports allemands sur la mer du Nord et l'hinterland européen. L'entreprise exploite 24 terminaux à conteneurs en Allemagne, en France et en Suisse et possède d’autres sites en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Pologne. De plus, l'entreprise exploite ses propres lignes fluviales et ferroviaires. Ses 1200 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 711 millions d'euros en 2022.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe