Actualité > Equipements > Résultats >

BOA Concept annonce un chiffre d’affaires 2022 record


Boa Concept


Saint-Etienne, le 28 février 2023

BOA Concept, spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions innovantes – robotiques et logicielles – dédiées à l’intralogistique, annonce pour l’année 2022 un chiffre d’affaires record de 20 M€, en croissance de + 35% par rapport à 2021 et supérieur aux prévisions.

Dans une conjoncture économique et géopolitique pourtant instable, BOA Concept a réalisé, grâce à l’ensemble de ses solutions et de ses équipes, une excellente performance avec la signature de 18 nouveaux clients et la réalisation de 35 installations.

Le chiffre d’affaires 2022 de BOA Concept est en croissance de + 35% par rapport à 2021

Le chiffre d’affaires 2022 de BOA Concept est en croissance de + 35% par rapport à 2021


L’année aura été marquée par des étapes majeures franchies par la société. Tout en poursuivant sa structuration et en recrutant au cours de l’année plus de 30 nouveaux collaborateurs, 2022 marque la finalisation des travaux du siège avec des espaces pensés et conçus pour le bien-être des salariés, ainsi que la mise en place d’une nouvelle ligne d’assemblage équipée de moyens de manutention afin d’améliorer le confort de travail.

BOA Concept avait remporté par ailleurs dès le début de l’année 2022, un contrat historique de plus de 10 M€ pour l’équipement d’une plate-forme logistique multi-niveaux d’une surface déployée de presque 90 000 m2 et dimensionnée pour expédier 7 000 colis/heure, prouvant ainsi la capacité de la Société à adresser des clients de toutes tailles. Si ce contrat contribue à la croissance de la société, son impact sur le chiffre d’affaires est ventilé sur les deux exercices 2022 et 2023.



2022 signe également le début d’une politique de croissance externe, avec l’acquisition de RobOptic, experte en robotique et vision, qui renforce ainsi la capacité de la société à développer l’offre et les marchés grâce à des solutions sur mesure adaptées à l’« usine 4.0 ».

Conformément à la feuille de route présentée lors de l’introduction en bourse, BOA Concept s’inscrit dans une vision de long terme en investissant dans le développement de solutions qui renforcent son avance technologique, avec la mise sur le marché d’une solution de picking robotisée ainsi que l’évolution de son Plug-and-Store dont la première mouture avait déjà remporté les suffrages de la profession. BOA Concept démontre sa capacité à créer l’équilibre entre innovation et efficacité, pour garantir à ses clients les plus hauts standards de qualité.

La société, dotée d’une structure financière robuste et d’une trésorerie solide, va continuer à déployer sa stratégie et sa vision, et ce dans un contexte économique plus contraint, en conservant ses ambitions de figurer parmi les acteurs les plus innovants de l’intralogistique.


 

À propos de BOA Concept

BOA Concept, fondée en 2012, est un acteur innovant et spécialiste de l’intralogistique, cotée à la Bourse de Paris sur le marché Euronext Growth. Les installations BOA Concept fonctionnent sur le principe des objets intelligents (IOT) grâce à une intelligence embarquée et ont su convaincre de grands noms de la logistique et du e-commerce en Europe et en Afrique du Nord. Grâce à la facilité de réemploi de ses solutions made in France, l’entreprise s’inscrit totalement dans une politique RSE (#reUse). En privilégiant des conceptions modulaires, BOA Concept démocratise l’accès à l’automatisation en proposant des systèmes automatisés et robotisés pour l’intralogistique faciles à mettre en œuvre et à faire évoluer. Animée par une équipe de 80 personnes, dont 40% aux bureaux d’études et la R&D, elle s’appuie sur des valeurs de Flexibilité, de Réactivité et d’Innovation.

Plus d'informations sur : www.boaconcept.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe