Actualité > Editeurs > Evènement >

Smart Manufacturing : sedApta-osys fait évoluer sa suite APS et MOM


sedApta


Laval, le 30 janvier 2023.

sedApta-osys, Editeur Européen de planification de la supply chain, innove à nouveau et présente sa suite de logiciels MOM et notamment son module de scheduling (et d’ordonnancement) : Factory & Workforce Scheduling.

La sedApta Suite de pilotage et management de la supply chain évolue à nouveau et enrichit son offre APS pour sa solution d’ordonnancement « Factory Scheduling ». Pour rappel, la suite sedApta repose sur une plateforme collaborative permettant un pilotage end to end. De la prévision des ventes, la planification, à l’exécution de la production (S&OP, TMS, APS, MES).

Factory and workshop scheduling

Factory and workshop scheduling


Factory Scheduling planifie automatiquement les ordres de production en déterminant la séquence optimale sur les machines et les postes de travail, en respectant les contraintes de capacité de production et de la compatibilité des pièces à produire.

L'objectif du système est la répartition dynamique des ordres de production, en vérifiant le respect des délais de livraison et de la capacité de production disponible.

L'ordonnancement d'usine permet d'être proactif face à :

  • des événements perturbateurs (insertion de commandes urgentes, les variations de la disponibilité des ressources…)
  • l'organisation et la synchronisation des fournisseurs internes et externes

Factory Scheduling génère des plans de production en utilisant des règles heuristiques et des contraintes directement activées par l'utilisateur, permettant une visualisation aisée des résultats par le biais d'indicateurs clés de performance et des descentes d'analyse.



Une nouvelle fonction : la planification de la main-d'œuvre

Les compétences personnelles de chaque employé peuvent influencer le calendrier de production chaque fois que des ressources clés sont nécessaires pour des commandes.

sedApta a fait évoluer son module Factory & Workforce Scheduling Management en tenant compte des compétences des ressources.

L'ordonnancement de la main-d'œuvre affectera automatiquement les ressources aux tâches à accomplir. Les plans générés par le planificateur fournissent des instructions claires à chaque individu, en précisant où et pour quoi il est nécessaire dans la production.

L'opérateur, pour être affecté à l'opération, doit satisfaire toutes les compétences requises pour l'activité et être disponible. Une contrainte est générée sur la base de compétences spécifiques.

Les avantages découlant de l'utilisation de l'ordonnancement de la main-d'œuvre sont :

  • Plan de travail détaillant les activités de chaque personne
  • Aide les RH à identifier le manque de compétences (besoin de formation)
  • Gérer les sur-programmations (plus de ressources que nécessaire)
  • Aide à affecter les bonnes compétences à la bonne tâche.

 

À propos du groupe sedApta

Créé il y a 7 ans par Giorgio Cuttica, sedApta est un groupe international dont le siège social est basé à Gênes (Italie). sedApta présente une offre unique sur des métiers complémentaires pour l’industrie 4.0 (Forecasting, planification supply chain, TMS, APS, MES). Réalisant un CA de 49 Millions d’Euros via ses équipes et filiales (France, Italie, Allemagne, Brésil), sedApta est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché innovant de l’industrie 4.0 en Europe.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe