Actualité > Equipementiers > Partenariat >

TRANSITIC étend son offre d'automatisation grâce à un nouveau partenariat avec OPEX Corporation ®


5 raisons d'investir dans une solution d'achat de fret
Webinar Alpega : Comment un outil vous aidera à surmonter les défis liés à la volatilité de l'achat de fret.
Votre TMS peut vous rapporter GROS
Livre blanc Generix : Découvrez les opportunités de l’implémentation d’un TMS.

TRANSITIC


12/01/2023

Transitic, concepteur et intégrateur de solutions intralogistiques connectées, annonce la signature d’un partenariat avec la société américaine OPEX Corporation.

OPEX Sure Sort® : Une machine de tri compacte destinée au traitement des petits articles

OPEX Sure Sort® : Une machine de tri compacte destinée au traitement des petits articles


Basé dans le New Jersey, OPEX® conçoit et fabrique des solutions intralogistiques automatisées pour tout type d’industrie. Le groupe, qui compte plus de 1 600 salariés à travers le monde, se démarque par des systèmes robotiques ultra perfectionnés qui automatisent le stockage et le picking des marchandises.


Une nouvelle offre de solutions intelligentes et multi-usages.

Partageant une histoire familiale et des valeurs similaires, les deux sociétés croiseront désormais leurs compétences pour offrir aux clients français des solutions d’automatisation et de robotisation performantes et uniques sur le marché.

« TRANSITIC recherchait un partenaire pouvant apporter une solution goods-to-person innovante et évolutive pour compléter son offre de solutions intralogistiques. OPEX propose des systèmes éprouvés pouvant servir à de multiples usages tels que la distribution omnicanale, le réapprovisionnement des magasins, l’expédition ou l’e-commerce. Et ce avec une flexibilité et une efficacité inégalées. » annonce Frédéric Weber, directeur général de TRANSITIC.

« OPEX souhaitait renforcer sa présence sur le marché français en se focalisant sur l’industrie de la mode et du retail. Nous avons trouvé en TRANSITIC le partenaire idéal grâce à leur expérience et savoir-faire dans ces domaines. TRANSITIC offre également l’avantage de pouvoir intégrer notre gamme de produits dans une solution intralogistique globale en connectant différentes solutions techniques adaptées aux besoins du client. » affirme Nicolas Dewit, responsable commercial Europe chez OPEX.




Deux systèmes automatisés et verticaux pour optimiser les performances

TRANSITIC se concentrera sur l’intégration des deux systèmes phares du groupe américain :

  • OPEX Sure Sort® : Une machine de tri compacte destinée au traitement des petits articles.
  • OPEX Perfect Pick® : Une solution intelligente de picking et de réapprovisionnement.

Ces deux systèmes reposent sur la technologie des robots Goods-to-Person autonomes qui affichent des performances incomparables dans le traitement des marchandises. Ils limitent le recours aux opérateurs, diminuent le taux d’erreurs et augmentent considérablement la productivité.

La configuration verticale des installations, offre un gain de place imbattable et permet d’envisager des extensions en cas d’évolution de l’activité.

OPEX Perfect Pick® : Une solution intelligente de picking et de réapprovisionnement.

OPEX Perfect Pick® : Une solution intelligente de picking et de réapprovisionnement.


« Les solutions OPEX peuvent être personnalisées en fonction des besoins de chaque client. Nos systèmes sont peu gourmands en énergie et faciles à déployer. La versatilité de nos systèmes Goods-to-Person, en particulier OPEX Perfect Pick ®, permettra de répondre à la demande actuelle du marché quant aux besoins de systèmes de stockage et de préparation de commandes automatisés et modulaires. » conclut Nicolas Dewit.


 

À propos de TRANSITIC

TRANSITIC est une entreprise familiale, basée au cœur de la métropole lilloise. Spécialisée dans la conception et l’intégration de solutions intralogistiques, elle propose des systèmes interconnectés liant la mécanique, l’automatisation et les logiciels au service des performances de votre Supply Chain.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe