Actualité > Partenariat >

Teleroute étend son écosystème de solutions financières avec FastPayment en Pologne

Des athlètes brillants, une intralogistique impeccable : l’équation gagnante

Découvrez comment TGW Logistics joue un rôle crucial en coulisses des plus grands événements sportifs mondiaux.

 

Teleroute

Le but de l'opération est de combler les besoins du secteur par des solutions de technologie financière innovantes afin d'offrir aux transporteurs européens un financement simple accessible d'un seul clic.


Bruxelles, 29 novembre 2022

La lenteur des paiements a longtemps été un problème majeur dans le secteur des transports. En Pologne, en particulier, le délai moyen de paiement des transporteurs à date de facturation va de 45 à 60 jours.

En raison de la hausse sans précédent des coûts du carburant et des opérations de transport, cependant, de nombreux transporteurs ne peuvent plus se permettre d'attendre si longtemps pour recevoir le paiement de leurs services. Cela menace la continuité de leurs opérations - à tel point que les faillites s'enchaînent dans le milieu des transporteurs.

Teleroute,étend son écosystème de solutions financières avec FastPayment en Pologne


FastPayment a justement été pensée pour remédier aux longs délais de paiement. Cette solution sûre comprend un processus de demande de financement à court terme pour des factures entièrement en ligne et sans formalités complexes et garantit un paiement en quelques heures.

Le déploiement de FastPayment en Pologne est une extension du service qui fonctionne déjà en Espagne et au Bénélux. Pour assumer son rôle de bourse de fret paneuropéenne, Teleroute se doit de proposer un écosystème de services financiers capable de répondre aux besoins de toute l'Europe. C'est pourquoi Alpega a décidé d'investir massivement dans ses opérations ainsi que dans des partenariats avec de nombreux prestataires de services financiers. Ainsi, elle dispose d'une excellente couverture européenne et peut proposer une expérience parfaitement intégrée à l'ensemble de ses clients européens.



« Après avoir écouté nos clients, il s'avère que de nombreuses PME ne connaissent pas les solutions financières non bancaires comme l'affacturage ou croient que leur entreprise ne peut pas recourir à ce genre de service » explique Fabrice Douteaud, Directeur général de Teleroute. « En proposant FastPayment via Teleroute, nous éliminons cette barrière et les aidons directement dans leur activité. Nous avons consulté nos clients, avons écouté leurs préoccupations et soigneusement élaboré une solution facilement accessible ».

FastPayment fait partie d'un écosystème élargi de services financiers destinés aux transporteurs et fournis par les bourses de fret d'Alpega, qui comprend un service d'assurance, une garantie de paiement et un service de médiation de dette pour les prestataires de transport. Ces deux services atténuent le risque de défaut de paiement et peuvent être sollicités entièrement en ligne par le biais des bourses de fret.

Comptant parmi les principales bourses de fret et de véhicules européennes pour les trajets nationaux et internationaux, Teleroute offre quotidiennement plus de 350 000 opportunités aux transporteurs de faire le plein, étoffer leur activité et réduire les retours à vide. Ce dernier point s'inscrit dans l'ambition d'Alpega favorable à une mobilité verte. Aujourd'hui, 40 % des camions circulent à vide en Europe, ce qui cause 20 % des embouteillages autoroutiers et le rejet de 120 millions de tonnes de CO2 dans l'environnement chaque année. Il faudrait 4,3 milliards d'arbres pour compenser cette quantité d'émissions chaque année.


 

À propos d'Alpega

Le groupe Alpega est l'un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels de logistique qui propose des solutions modulaires couvrant tous les besoins de transport et de logistique, quel que soit le degré de complexité. En rassemblant en un seul giron les meilleures solutions et connaissances du marché, le groupe Alpega a développé la seule suite logicielle évolutive de gestion de bout en bout du secteur des transports. 

Alpega TMS permet aux professionnels du transport de gérer les processus de logistique et de chaîne d'approvisionnement, en transformant les chaînes d'approvisionnement mondiales et locales en écosystèmes collaboratifs qui réunissent toutes les parties concernées.  L'évolutivité incomparable et les solutions autonomes de premier rang d'Alpega TMS offrent aux chargeurs un système capable d'évoluer en fonction de leurs besoins, quelle que soit la complexité de leurs processus logistiques. TenderEasy, notre solution d'appels d'offres de fret, offre une solution de premier plan pour le sourcing du transport terrestre, aérien et maritime. Nos bourses de fret 123cargo, Teleroute et Wtransnet sont des plateformes importantes en Europe, conçues pour mettre en relation les capacités de chargement et les expéditions spot.

Grâce à ces plateformes et aux données qu'elles brassent, ainsi qu'à notre expérience de plus de 30 ans dans la gestion des transports, nous permettons aux entreprises d'optimiser la planification et l'exécution de leur chaîne d'approvisionnement tout en bénéficiant de tarifs plus avantageux et d'une plus grande visibilité. Toutes les solutions d'Alpega conjuguent leurs forces pour offrir une valeur ajoutée aux clients. Notre communauté compte quelque 85 000 transporteurs et 350 000 membres connectés par voie électronique chaque jour pour gérer efficacement leurs processus de transport critiques. Alpega est présent dans 80 pays à travers le monde et emploie plus de 500 personnes de 31 nationalités différentes. 

Pour plus d'informations, consultez la page www.alpegagroup.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe