Actualité > Equipementiers > Récompense >

Exotec remporte le prix « Partner Innovation » 2022 de Manhattan Associates

Des athlètes brillants, une intralogistique impeccable : l’équation gagnante

Découvrez comment TGW Logistics joue un rôle crucial en coulisses des plus grands événements sportifs mondiaux.

 

Exotec

La licorne industrielle française a été récompensée lors de la conférence Manhattan Associates EMEA Exchange 2022 à Berlin


12/10/2022

Exotec, fournisseur de solutions robotiques pour les entrepôts et licorne technologique française, a reçu le Partner Innovation Award 2022 de la part de Manhattan Associates. Ce prix récompense la contribution exceptionnelle de la société aux innovations de pointe du secteur.

Manhattan Associates est un leader technologique dans le domaine de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal proposant des solutions de gestion d'entrepôt pour les détaillants, les grossistes et les clients B2B du monde entier.

Markus Schlotter, Managing Director Central Europe and Nordics chez Exotec et Henri Seroux, SVP, EMEA chez Manhattan Associates

Markus Schlotter, Managing Director Central Europe and Nordics chez Exotec et Henri Seroux, SVP, EMEA chez Manhattan Associates


Henri Seroux, SVP, EMEA chez Manhattan Associates a commenté : "C'est avec un grand plaisir que nous annonçons qu'Exotec a reçu le Partner Innovation Award. Ce prix reconnaît la contribution exceptionnelle d'Exotec aux innovations de pointe du secteur ainsi que la coopération et l'intégration continues entre nos équipes et nos solutions au cours des douze derniers mois. Nous nous réjouissons de pouvoir travailler ensemble pendant de nombreuses années d'innovation et de succès".



Arthur Bellamy, Chief Revenue Officer d'Exotec, a ajouté : " Ces dernières années ont été un tourbillon de succès pour Exotec. Ce prix confirme le travail que nous accomplissons pour relever les défis des clients et fournir des solutions d'avenir. C'est un honneur d'être reconnu par l'un des plus grands fournisseurs de solutions Supply Chain au monde pour nos contributions à l'industrie et notre partenariat naissant. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration pour continuer à innover et à étendre nos capacités. "

Basée à Lille et disposant de bureaux aux États-Unis, en Allemagne et au Japon, Exotec a levé 335 millions de dollars à l’issue d’un tour de table de Série D en janvier dernier. La société est désormais évaluée à 2 milliards de dollars.

Le produit phare d'Exotec, Skypod, est un système de préparation de commandes doté de robots capables de grimper sur des rayonnages jusqu'à 12 mètres de hauteur et de récupérer des produits de manière autonome, avant de livrer des bacs à des opérateurs ou à des systèmes de prélèvement automatique. Les rayonnages sont entièrement modulables, ce qui permet d'augmenter la capacité de stockage en cas de besoin ou de l'adapter aux besoins des clients. La capacité de stockage peut donc être augmentée si nécessaire ou adaptée à l'architecture de l'entrepôt. Skypod maximise ainsi la densité de stockage par mètre carré de surface au sol, sans compromettre la vitesse de récupération des produits ou la flexibilité. Le système peut fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an sans que les performances en soient affectées.

Des robots peuvent être ajoutés rapidement pour augmenter le débit pendant les périodes de pointe. Le tout est contrôlé par le logiciel propriétaire Astar d'Exotec.


 

À propos d’Exotec

Exotec est un intégrateur de solutions robotiques innovantes pour les entrepôts des plus grandes marques au monde. La société propose une automatisation flexible des entrepôts afin d'améliorer l'efficacité opérationnelle et la rentabilité. La solution phare d'Exotec, le système Skypod, fait appel à des robots qui peuvent atteindre une hauteur de 12 mètres pour permettre un stockage et une récupération des stocks à haute densité. Exotec soutient plus de 30 marques leaders dans les secteurs du e-commerce, de l’alimentaire, du retail, de la fabrication et de la logistique externalisée (3PL). Exotec emploie aujourd’hui plus de 300 collaborateurs dans le monde et vise à doubler ses effectifs d'ici 2023. L’entreprise a obtenu un financement de 477 millions de dollars auprès d'investisseurs de premier plan, notamment Goldman Sachs, Bpifrance, 83North, Dell Technologies Capital, Iris Capital, 360 Capital Partners et Breega.

À propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates est reconnue mondialement pour la qualité et la richesse fonctionnelle de ses solutions Supply Chain & Omnicanales (WMS, TMS, OMS et POS). Elles permettent d’unifier l'information à travers toute l'entreprise, en faisant converger les ventes avec l'exécution logistique. Ces solutions logicielles, leur socle technologique et l’expérience inégalée des équipes Manhattan contribuent à la croissance et à la rentabilité des clients de l’entreprise à travers le monde.

Les solutions de Manhattan Associates sont disponibles en mode cloud afin que, partout dans le magasin, dans votre réseau logistique ou depuis vos centres de distribution, vous soyez prêt à récolter les fruits de votre transformation omnicanale.

Pour plus d’informations : www.manh.com.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe