Actualité > Editeurs > Bilan et perspectives >

SAVOYE revient sur sa croissance et présente ses nouvelles ambitions

Des athlètes brillants, une intralogistique impeccable : l’équation gagnante

Découvrez comment TGW Logistics joue un rôle crucial en coulisses des plus grands événements sportifs mondiaux.

 

Savoye


10/10/2022

Ce matin, le groupe SAVOYE organisait une rencontre presse en présence de Rémy Jeannin (son CEO), de Frédéric Zielinski (Directeur de la BU Savoye EMEA), d’Ester Cadau (DRH du Groupe) et de Jérémie Herscovic (CEO et fondateur de SoCloz).

La rencontre s’est déroulée dans les locaux de sa filiale SoCloz, leader des plateformes logicielles omnicanales SaaS à destination des enseignes physiques.

L’occasion de faire le point sur la rapide croissance du groupe, ses nouvelles ambitions et sa volonté de développer sa marque employeur.


Une activité en forte croissance

Depuis son rachat par l’actionnaire chinois NOBLELIFT en 2018, SAVOYE a multiplié son chiffre d’affaires par 2.4, passant de 90 M€ à 216M€ (prévisionnel 2022).

Dans le même temps, ses effectifs ont augmenté de 600 à 900 collaborateurs et une centaine de postes restent encore ouverts.

C’est donc à l’enjeu de la gestion de la croissance que le groupe doit aujourd’hui faire face.

Pour attirer des talents, intégrer rapidement les nouveaux arrivés et fidéliser les équipes, l’entreprise souhaite développer sa marque employeur autour de 3 piliers.
Elle propose ainsi à ses collaborateurs actuels et futurs de :

  • Contribuer à la Supply Chain de demain
  • Appartenir à une équipe en pleine expansion internationale
  • Faire partie d'une entreprise où l'on peut encore avoir un impact



Retour sur les évènements marquants de ces dernières années

En 2020, le groupe a mis en place une marque unique réunissant deux expertises majeures :

  • Advanced Software pour l’édition de progiciels pour la Supply Chain Execution (auparavant a-SIS)
  • et Advanced Technologies pour le métier de concepteur, fabricant et intégrateur de systèmes intralogistiques.

Depuis 2018, SAVOYE a également accéléré son développement à l’international :

  • Avec une implantation en Amérique du Nord en 2018. Aujourd’hui, une centaine de collaborateurs travaillent sur place. Le marché de l’automatisation y offre de belles perspectives, les prix des m2 étant à la hausse.
  • En Asie à Shanghaï en 2018 pour servir la Chine puis à Singapour en 2021 pour les autres pays de la zone.
  • Au Moyen-Orient à Dubaï en 2021. L’objectif est désormais de s’implanter en Arabie Saoudite, pays en pleine expansion logistique.
  • En Europe, avec l’ouverture de filiales en Italie et au Benelux en 2020.

Côté software, ODATIO lancé début 2021 connait un beau succès avec déjà 18 clients signés. La solution regroupe sur une même plateforme des fonctions transport et entrepôt.

SoCloz, rachetée début 2020 permet de son côté de simplifier la vision omnicanale des stocks et de piloter les points de vente. Les articles présents dans un magasin deviennent disponibles à la vente pour le site Web comme pour les autres magasins de l’enseigne. A la clé jusqu’à 20% d’augmentation de chiffre d’affaires et une meilleure exploitation des stocks résiduels.

SAVOYE ambitionne désormais de proposer la solution aux États-Unis.


Une stratégie basée sur 5 piliers

SAVOYE compte poursuivre son développement dans les prochaines années. Elle ambitionne pour cela devenir un sélectionneur de technologies et de continuer à s'appuyer sur un réseau d’intégrateurs locaux (la société est déjà partenaire de Logistex, Scott, Salex, etc.).

Au niveau logiciel, un WES sera lancé au printemps 2023. Cette solution modulaire visera à piloter les différentes technologies intralogistiques et à facilitera la supervision de l’entrepôt.

Pour conclure, la rencontre, Rémy Jeannin a donc présenté les 5 piliers sur lesquels SAVOYE basera son développement les prochaines années. Il s’agira :

  • D’alléger le modèle d'intégration
  • De développer un modèle de ventes indirectes compétitif
  • D’étendre son empreinte mondiale
  • De booster ses clients en agissant comme un partenaire proche et pertinent
  • De cultiver une organisation durable et apprenante

 

À propos de Savoye

SAVOYE conçoit des solutions sur mesure, associant logiciels de pointe et technologies avancées, adaptées aux besoins de la Supply Chain et des opérations logistiques des acteurs de la production et de la distribution.

Pour répondre aux enjeux de ses clients, SAVOYE combine logiciels et technologies propriétaires avec une sélection de systèmes tiers, autour de deux domaines d’expertise :
• Advanced Software pour l’édition et l’intégration de logiciels pour la Supply Chain Execution (OMS, WMS, WES, TMS, POS), permettant le pilotage d’entrepôts, de points de vente, des activités transport et d’organisations logistiques multisites.
• Advanced Technologies pour la conception et l’intégration de systèmes de picking automatisé (goods-to-person, robots, convoyeurs, trieurs), de stockage automatisé (navettes et robots mobiles pour charges légères et lourdes) et d’emballage automatisé (calage, réduction du volume, personnalisation).

SAVOYE allie l’innovation robotique à l’intelligence humaine pour atteindre ce qui compte : satisfaire ses clients (des PME aux grands groupes), réduire leurs coûts logistiques et améliorer la performance de leur Supply Chain, partout dans le monde.
Acteur international de la Supply Chain, SAVOYE est présent au travers de 3 unités : Savoye North America aux États-Unis, Savoye Asia en Chine et en Asie du Sud-Est, et Savoye EMEA, en Europe, au Maroc et au Moyen-Orient.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe