Actualité > Editeurs >

Transporeon déploie son outil Carbon Visibility au niveau mondial, permettant à tous ses clients de suivre leurs émissions de carbone


Transporeon


Ulm, le 25 juillet 2022

Transporeon, la plateforme de gestion des transports leader en Europe annonce le déploiement de son tableau de bord “Carbon Visibility” au niveau mondial.

Désormais, tous les clients de Transporeon auront la possibilité de mesurer, de réduire, de déclarer et de comparer de manière transparente et efficace les émissions de gaz à effet de serre (GES) de leurs transports. Une valeur ajoutée qui est fournie en tant que partie intégrante de tous les transports exécutés et traités par Transporeon et est accessible à tous les clients sur la plateforme.

Transporeon déploie son outil Carbon Visibility au niveau mondial, permettant à tous ses clients de suivre leurs émissions de carbone


Le tableau de bord Carbon Visibility de Transporeon calcule les émissions de CO2 de tous types de transport. Les données provenant de n’importe quel transport de sources tierces sont également téléchargeable sur la plateforme afin de le regrouper dans une source unique pour plus de transparence au niveau mondial.

Le tableau de bord Carbon Visibility permet : 

  • Une approche holistique en quatre étapes permettant de mesurer, de réaliser des benchmarks, de réduire les émissions et de les déclarer. 
  • Un calcul s'appuyant sur des données collectées en temps réel, faisant de Transporeon le premier fournisseur de données primaires pour le calcul du CO2 sur le marché à grande échelle. 
  • Un tableau de bord interactif et des informations exploitables en une plateforme unique. 
  • Une mesure des émissions du champ d'application 3 automatisée, pour chaque transport, entièrement conforme au cadre GLEC. 


"Le suivi des émissions actuelles, ainsi que la capacité à gérer les émissions futures, sont essentiels pour obtenir une chaîne d'approvisionnement plus durable. La digitalisation permettra de réduire plus rapidement les émissions de carbone et placer les enjeux climatiques au cœur du secteur du transport ", déclare Stephan Sieber, PDG de Transporeon. “Nos clients ont besoin de visibilité sur leurs émissions de carbone. En ajoutant cette fonctionnalité, nous leur donnons la possibilité de prendre des décisions plus sensées et plus "vertes" en se basant sur des données précises en temps réel.

Plus d’information sur le tableau de bord ici : https://www.transporeon.com/en/products/carbon-visibility


 

À propos de Transporeon

Chez Transporeon, notre mission est de synchroniser les transports avec le monde. Nous alimentons le plus grand réseau mondial de fret composé de 1 300 chargeurs industriels, 100 grands détaillants et plus de 145 000 transporteurs et prestataires de services logistiques. Ils exécutent environ 120 000 transports par jour sur notre plateforme et traitent environ 20 milliards d'euros de volume de fret par an par voie terrestre, maritime, et aérienne. Notre Plateforme de Gestion des Transports (Transportation Management Platform) est entièrement configurée pour répondre aux besoins de la chaîne logistique (supply chain) moderne, permettant des chaînes d'approvisionnement transparentes et des processus efficaces pour tous les acteurs. Nos outils et services couvrent la connaissance du marché et l'analyse comparative, l'approvisionnement en fret et la gestion des taux, l'exécution du transport, la planification des quais et des cours, le suivi et la visibilité, le règlement du fret, le paiement et l'audit. Toutes ces solutions sont entièrement déployables dans le monde entier pour une couverture multimodale capable de gérer n'importe quel type de chargement. Transporeon est entièrement conforme au RGPD, y compris notre lac de données (data lake) pour l'aide à la prise de décision automatisée basée sur l'intelligence artificielle et l‘apprentissage automatique (machine learning).
Transporeon a son siège social à Ulm, en Allemagne, et dispose de 18 bureaux dans le monde avec plus de 1 300 employés répartis dans 27 pays.

Pour plus d'informations, consultez le site https://www.transporeon.com/fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe