Actualité >

Les offres de fret Teleroute restent stables face à des défis mondiaux

SDCom'

Teleroute

Les chiffres du premier semestre de Teleroute reflètent la force du secteur du transport routier avec plus de 33 millions d'offres de fret


Bruxelles, le 21 juillet 2022

Les résultats du premier semestre de l'année extraits de la plate-forme Teleroute ont confirmé une stabilisation du transport routier de marchandises, avec des chiffres très proches de ceux de l'année dernière.

Le secteur du transport se réunit à Barcelone pour la 12e édition de WConnecta


En dépit d'une baisse du volume de 4 % par rapport à la même période en 2021, les résultats de cette année ont été marqués par le conflit en Ukraine et ses conséquences, y compris l'inflation et la hausse des prix du carburant.

Malgré cela, au cours de ce premier semestre, plus de 33 millions de lots ont été proposés via Teleroute. Nous pouvons donc affirmer que la situation sur le continent a conditionné le nombre d'offres de fret, mais qu'en aucun cas cela n'a entraîné une diminution inquiétante. 



Vers un été exigeant

Maintenant que les restrictions liées au COVID-19 sont pratiquement inexistantes en Europe, la saison estivale pourrait constituer une excellente opportunité pour le secteur des transports.

Selon l'évolution de la situation sur le continent, on peut aisément s'attendre à beaucoup de déplacements et de consommation qui pourraient favoriser l'activité. Ce constat s'effectue principalement au niveau national, où nous avons relevé une croissance de 1 % au cours des six derniers mois par rapport à la même période en 2021. 

À cet égard, le nombre d'offres de fret dont le départ et l'arrivée se situent dans le même pays dépasse désormais les 10 millions, un chiffre presque équivalent à celui de l'année dernière. Cette croissance a été particulièrement prononcée au sein de marchés importants comme l'Italie et l'Allemagne, avec respectivement 24 % et 48 %. Il faut également mentionner la France, où la somme des offres de fret de ces 6 premiers mois de l'année a dépassé deux millions et demi, soit 4 % de plus que la même période en 2021. 

Ces données montrent non seulement que les offres de transport national représentent un pourcentage important sur la plate-forme Teleroute, mais également qu'elles sont de plus en plus nombreuses, offrant aux transporteurs un large éventail de possibilités aussi bien dans leur pays d'origine qu'à l'étranger. Après tout, de nombreux transporteurs préfèrent toujours travailler dans leur propre pays et, grâce à l'outil de Teleroute, ils disposent de milliers d'offres chaque jour pour les itinéraires intérieurs et internationaux.

Vous pouvez consulter le baromètre complet ici.


 

À propos de Teleroute

TOGETHER FOR THE GOODS

Teleroute, avec 123Cargo et Wtransnet, fait partie du réseau Freight Exchange d'Alpega, une communauté intelligente de professionnels du transport routier en Europe qui vise à promouvoir un transport de fret sûr et efficace grâce à une collaboration en temps réel entre ses membres vérifiés.

Cette collaboration se déroule sur une plateforme de fret numérique SaaS conviviale. La plateforme prend en charge plus de 350.000 frets et véhicules par jour, permettant aux transitaires de trouver à tout moment une solution à leurs besoins de transport et permettant aux transporteurs de toujours avoir du fret disponible, ce qui réduit les 'trajets à vide’ et les coûts qui en résultent.

Alpega est l'un des principaux éditeurs de logiciels de logistique dans le monde qui propose des solutions SaaS de bout en bout couvrant tous les besoins en matière de transport, y compris les Systèmes de Gestion du Transport (TMS) et les bourses de fret.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://teleroute.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe