Actualité > Prestataires >

GEFCO ouvre un nouveau centre à Algésiras (Espagne) et consolide sa position stratégique sur l'axe Europe-Maroc

SDCom'

Gefco


La Défense, le 12 juillet 2022

GEFCO, expert mondial de la supply chain multimodale et leader européen de la logistique automobile, a ouvert le 15 juin un centre à Algésiras, au sud de l’Espagne, destiné à faciliter l’accès de ses clients à l’Europe et au Maroc.

Déjà opérationnel, ce nouveau site s’inscrit dans la stratégie visant à renforcer les chaînes logistiques du Groupe.

GEFCO s’implante ainsi sur l'un des axes clés pour les flux de marchandises entre l'Europe et l'Afrique, en offrant l’ensemble des services d'une structure portuaire, parmi lesquels une tour de contrôle totalement opérationnelle.

Le centre a été choisi pour son emplacement stratégique, en bordure du détroit de Gibraltar, crucial pour toutes les traversées entre l’Europe et l’Afrique. GEFCO atteint ainsi deux objectifs majeurs : élargir sa position, en devenant le principal opérateur du corridor marocain ; et disposer d’un hub à Algésiras, avec une plateforme de réception et de distribution de marchandises qui permet un service rapide même en période de forts volumes d'expéditions.



Grâce à ce nouveau centre, GEFCO offre à ses clients tous les services d'une structure portuaire, incluant la médiation en matière de transit et de douane, une unité de contrôle des documents, le suivi et l'accompagnement des marchandises depuis le circuit portuaire jusqu'à leur point d'expédition et l'utilisation du transport ferroviaire depuis le port d'Algésiras vers le reste de l'Europe.

Michael Koundri, Directeur de GEFCO pour le Corridor du Maroc déclare : « Le nouveau centre sera disponible 24 heures sur 24 et il offrira un niveau de sécurité élevé afin de garantir un transit de marchandises parfaitement sûr. Chez GEFCO, nous faisons en sorte de nous adapter aux besoins spécifiques de nos clients afin de leur assurer une expérience logistique exceptionnelle. »


 

À propos de GEFCO
GEFCO est un expert mondial de la supply chain multimodale et l'un des principaux fournisseurs de logistique automobile en Europe. Avec plus de 70 ans d'expertise dans la gestion de chaînes logistiques complexes, GEFCO conçoit des solutions intelligentes, agiles et durables pour répondre aux besoins de ses partenaires dans un large éventail de secteurs. Le réseau mondial de GEFCO s'étend sur les cinq continents, avec 11 500 collaborateurs dans 47 pays. En 2021, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros.

www.gefco.net



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe