Actualité > Prestataires >

Engagements EVcom : GEFCO France a converti 100 % de sa flotte de porte-voitures « zones longues » à la norme Euro 6

SDCom'

Gefco


La Défense, le 30 juin 2022

Engagé depuis 2019 au sein du dispositif EVcom de l’ADEME, GEFCO France a atteint au terme des deux premières années plusieurs paliers importants dans le cadre de ses objectifs à trois ans de réduction des émissions de CO2 pour ses activités de transport.

GEFCO France a converti 100 % de sa flotte de porte-voitures « zones longues » à la norme Euro 6


À ce jour :

  • 100 % de sa flotte en propre de porte-voitures dédié aux zones longues a été convertie à la norme Euro 6, contribuant à une diminution significative des émissions polluantes des moteurs diesels routiers (particules fines et oxyde d’azote).

  • 86% des conducteurs porte-voitures GEFCO et partenaires ont été formés à l’éco-conduite ce qui induit une réduction de la consommation de carburant.

  • 95% des transporteurs partenaires de GEFCO France ont signé la charte Achats Responsables du Groupe GEFCO, attestant de leur adhésion à nos principes d’éthique, de santé et de sécurité ainsi que de protection de l’environnement.



Le déploiement de ces actions témoigne de la détermination du Groupe GEFCO en matière de développement durable et de décarbonation. Cette démarche consolide les pratiques ESG[1] que le Groupe GEFCO déploie pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux prioritaires. Elle entérine également les objectifs communs de GEFCO et de ses clients pour adopter des solutions de transport plus durables.

Figurant parmi les premières entreprises signataires d’EVcom, GEFCO France entend poursuivre, au cours de la troisième et dernière année de ce dispositif d’engagements volontaires, le déploiement d’initiatives visant à limiter, directement ou indirectement, les impacts environnementaux ; en particulier les émissions de GES[2] liées aux activités de transport routier. Ces initiatives s’accompagnent d’une attention et d’efforts continus de la part de GEFCO pour sensibiliser et engager collaborateurs et parties prenantes sur les enjeux et objectifs de développement durable.

[1] Critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance

[2] Gaz à effet de serre



 

À propos de GEFCO
GEFCO est un expert mondial de la supply chain multimodale et l'un des principaux fournisseurs de logistique automobile en Europe. Avec plus de 70 ans d'expertise dans la gestion de chaînes logistiques complexes, GEFCO conçoit des solutions intelligentes, agiles et durables pour répondre aux besoins de ses partenaires dans un large éventail de secteurs. Le réseau mondial de GEFCO s'étend sur les cinq continents, avec 11 500 collaborateurs dans 47 pays. En 2021, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros.

À propos de l'engagement ESG de GEFCO
GEFCO a renouvelé son engagement envers le Pacte Mondial des Nations Unies pour la 12ème année consécutive et a lancé une nouvelle stratégie ambitieuse en matière de durabilité et de CO2, en accord avec les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. La stratégie du Groupe s'articule autour de 4 priorités et 8 engagements, avec 22 KPIs pour nous aider à atteindre les objectifs à long terme.
Notre transformation opérationnelle sera axée sur des engagements ambitieux en matière de carbone : d'ici à 2030, nous nous engageons à réduire les émissions de scope 1&2 de 40 % et les émissions de scope 3 de 30 %. Nous avons fixé ces objectifs conformément à l'Accord de Paris et nous sommes inscrits dans l'initiative Science Based Targets (SBTi).
En 2022, GEFCO a obtenu le niveau Platine d'EcoVadis, ce qui place l'entreprise parmi les 1% les plus performantes de son secteur. Le groupe s'est également vu attribuer la note "B" du CDP pour son action en faveur du climat.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe