Actualité > Immobilier >

Castignac annonce le refinancement d’un portefeuille de 500,000 m² avec Société Generale et AXA IM Alts

SDCom'

CASTIGNAC


30-06-2022

Le 11 avril 2022, Castignac a signé le refinancement d’un portefeuille de 500,000 m² avec Société Générale et AXA IM Alts, agissant pour le compte de clients, portant sur ses actifs logistiques E-Valley (62), Amiens Z.I. Nord (80), et Vemars (95).


Un refinancement témoignant de la qualité du portefeuille d’actifs de Castignac

Suite à la mise en exploitation de nouveaux bâtiments sur E-Valley, Castignac a négocié de nouvelles conditions de financement pour plusieurs de ses actifs.

Trois sites sont concernés :

  • Les bâtiments A, B, C, D, E, H du Parc logistique E-Valley dans les Hauts-de-France (62) représentant 375 000 m² sur les 550 000 m² total du projet.
  • Le projet d’Amiens, qui consiste en la transformation de l'ancienne usine de la firme Goodyear en entrepôt Logistique, dans la zone industrielle d’Amiens Nord (80), représentant 83 217 m², dont 2 370 m² de bureaux.
  • Le projet de site logistique de Vémars de 32 069 m² (dont 1 065 m² de bureaux) qui se trouve dans le département du Val d’Oise (95), dans le parc d’activités “La porte de Vémars”, au Nord-Ouest de la commune de Vémars.


Confiants dans la qualité de ce projet d’envergure dont plusieurs bâtiments sont déjà en exploitation, Société Générale et AXA IM Alts donnent à Castignac les ressources financières nécessaires à l’achèvement des actifs du portefeuille encore en construction.

Nous sommes ravis de permettre aux acteurs de la logistique et du commerce de ces différentes régions de bénéficier d’espaces logistiques pensés pour leur confort, leurs spécificités et leur croissance. Ce refinancement auprès d’une banque française de premier plan et d’un des leaders mondiaux en investissements alternatifs, vient confirmer la qualité et l’attractivité de nos actifs, développés à 100% par nos équipes.” conclut David Taieb, CEO de Castignac.


 

À propos de Castignac

Gestionnaire d’investissement et partenaire opérationnel créé en 2020, Castignac gère un portefeuille d’actifs immobiliers d’environ 600 millions d’euros pour le compte de la joint-venture entre Brookfield et BT Immo Group. L’équipe Castignac est composée de professionnels expérimentés dans l’investissement, le développement et la promotion immobilière.

Plus d’informations sur www.castignac.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe