Actualité > Editeurs > Partenariat >

L'application mobile TransFollow Drive désormais disponible sur le portail d'applications Mercedes-Benz Truck

TransFollow


Le 20 juin 2022

Encore un nouveau partenariat pour TransFollow ! C’est au tour du constructeur V.I Mercedes-Benz Truck de rejoindre la liste des partenaires du fournisseur de solutions e-CMR.

Désormais l’application TransFollow Drive est disponible sur le portail d'applications Mercedes-Benz Truck associé à la solution télématique Fleetboard.

TransFollow Drive désormais disponible sur le portail d'applications Mercedes-Benz Truck


A travers ce partenariat, les opérateurs de transport, les chauffeurs routiers et les gestionnaires de flotte ont accès aux solutions numériques de TransFollow pour les lettres de voiture sur le portail d’applications de Mercedes-Benz Truck, et bénéficient des fonctions de gestions des e-CMR, de la création de documents et de la notification en temps réel à de multiples options pour le processus de signature par les différents intervenants de la chaîne de transport. Les deux entreprises aident ainsi les acteurs de la logistique à gagner du temps et à simplifier le processus de traitement des documents en leur permettant de dématérialiser les lettres de voiture.


Toutes les flottes de camions Mercedes-Benz peuvent désormais prendre la route sans avoir à transporter de documents au format papier. Cette collaboration optimise le processus de livraison et assure un fonctionnement encore plus fluide. L'application TransFollow Drive est dès à présent disponible en téléchargement sur les appareils embarqués dans 14 pays : Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas , Slovaquie, Espagne, Suisse et Royaume-Uni.


 

À propos de TransFollow

TransFollow est un standard pour l’eCMR et la lettre de voiture électronique. C’est aujourd'hui l'une des solutions les plus innovantes pour le marché du transport et de la logistique et un produit de la société Viaservice. Viaservice est basée à Genève, et possède une filiale à Amsterdam. Elle se concentre sur le développement et la fourniture de produits et services qui augmentent l'efficacité dans le secteur des transports de marchandises.
Dans un écosystème technique hétérogène et fragmenté, la digitalisation des documents de transport requiert une forte interopérabilité entre les systèmes existants (TMS, ERP, WMS, FMS, solutions mobiles, solutions propriétaires). Cette interopérabilité est un prérequis à l’échange d’informations et de documents (eCMR ou lettre de voiture électronique).
La solution TransFollow permet aux expéditeurs, transporteurs, transitaires et clients de collaborer ensemble et en temps réel via la plateforme de données sécurisée de TransFollow. Les entreprises peuvent désormais intégrer à TransFollow leurs systèmes informatiques existants tels que ERP, TMS, WMS, FMS, applications mobiles ou solutions propriétaires et collaborer en temps réel avec leurs clients, partenaires et prestataires de façon transparente, efficace et sécurisée.
TransFollow offre un suivi continu en temps réel de l'état de chaque transport et des documents accessibles instantanément lorsque les signatures sont effectuées. Le résultat : un gain administratif et donc financier significatif, une meilleure efficacité et proactivité opérationnelle, un service aux clients accru, plus aucune perte de documents, plus aucune archive physique, une facturation accélérée…

Pour plus d’informations : https://transfollow.org/fr/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe