Actualité > Editeurs > Nouveauté >

Alpega Freight Exchange, Teleroute, lance le premier moteur européen de recommandation d'Intelligence Artificielle (IA) pour le fret

SDCom'

alpega

Les membres reçoivent des offres de fret sur mesure pour maximiser l'efficacité de leur planification quotidienne


Bruxelles, le 13 juin 2022

Teleroute, l'une des principales bourses de fret européennes qui couvre les besoins de transport routier pour les itinéraires nationaux et internationaux, a fait grand pas en avant sur un marché du transport adoptant rapidement les avantages de la transformation numérique avec la sortie de Suggestions Teleroute.

Alpega Freight Exchange, Teleroute, lance le premier moteur européen de recommandation d'Intelligence Artificielle (IA) pour le fret


Aujourd'hui, les planificateurs de transport sont constamment à la recherche d’itinéraires et de charges pour remplir leurs camions. Ils font ce travail manuellement. Grâce à SuggestionsTeleroute, les membres de la bourse de fret reçoivent, en temps réel, un flux continu des nouveaux itinéraires et chargements qui sont disponibles et qui sont les plus intéressants pour eux du point de vue de l'efficacité et du profit. Le moteur d'IA analyse les données de l'utilisation historique de la plateforme pour découvrir des modèles. Il peut ainsi anticiper les besoins et proposer des offres attractives à chaque membre. Ces données constituent l'épine dorsale des recommandations d'offres de fret, Teleroute fournissant un pool de données provenant de plus de 80.000 professionnels du transport et de 10,5 millions de frets et de véhicules par mois.



SuggestionsTeleroute apprend vite. Plus un client utilise Teleroute, plus il verra d'offres de fret personnalisées. Alpega s'est associé au spécialiste de l'IA ML6 pour développer la solution. Pour plus d'informations, consultez ce lien.

" Avec la pénurie de chauffeurs routiers, la pression logistique sur la chaîne d'approvisionnement mondiale et la hausse des coûts du carburant, les expéditeurs, les transitaires et les transporteurs cherchent tous des moyens de rendre l'écosystème plus efficace et plus respectueux de l'environnement. On estime que 40 % de l’ensemble des camions circulant sur les routes européennes sont, à un moment donné, vides. Le groupe Alpega s'engage à résoudre ces problèmes via ses plateformes logistiques numériques afin d’aider la communauté à gérer efficacement le transport de la source à la destination, d’un quai de chargement à un autre, et tout le reste ", déclare Fabrice Douteaud, General Manager, Alpega Freight Exchanges.


 

À propos de Teleroute

TOGETHER FOR THE GOODS

Teleroute, avec 123Cargo et Wtransnet, fait partie du réseau Freight Exchange d'Alpega, une communauté intelligente de professionnels du transport routier en Europe qui vise à promouvoir un transport de fret sûr et efficace grâce à une collaboration en temps réel entre ses membres vérifiés.

Cette collaboration se déroule sur une plateforme de fret numérique SaaS conviviale. La plateforme prend en charge plus de 350.000 frets et véhicules par jour, permettant aux transitaires de trouver à tout moment une solution à leurs besoins de transport et permettant aux transporteurs de toujours avoir du fret disponible, ce qui réduit les 'trajets à vide’ et les coûts qui en résultent.

Alpega est l'un des principaux éditeurs de logiciels de logistique dans le monde qui propose des solutions SaaS de bout en bout couvrant tous les besoins en matière de transport, y compris les Systèmes de Gestion du Transport (TMS) et les bourses de fret.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://teleroute.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe