Actualité > Equipementiers > Signature >

Coliback choisit BOA Concept pour son automatisation

SDCom'

Boa Concept


Saint-Etienne, le 9 juin 2022

Boostée par la croissance du e-commerce, la société de prestation logistique e-commerce Coliback, spécialiste du traitement des retours, a choisi BOA Concept pour sa première automatisation. Ses objectifs : absorber le volume croissant d’activité au cours des dernières années tout en fiabilisant ses opérations.

Entreprise innovante, Coliback s’est naturellement orientée vers le spécialiste de l’intralogistique 4.0, qui a su lui offrir des solutions adaptées et la promesse d’un gain de productivité permettant de passer de 1500 à 3000 colis retour traités par jour.

Coliback choisit BOA Concept pour son automatisation


Une ligne en trois parties, adaptée aux besoins

Sur la première partie de la ligne Plug-and-Carry®, les colis sont éclatés par des opérateurs sur des meubles Pick-To-Light. En double niveau, l’installation permet d’éviter le portage des charges grâce au positionnement des bacs pleins de colis retour à hauteur des opérateurs Coliback.

Sur la ligne de packing des colis à réexpédier aux donneurs d’ordres, les opérateurs réalisent les opérations de calage, de fermeture et d’étiquetage avant de réinjecter les colis sur le Plug-and-Carry®. Enfin, sur la troisième et dernière ligne, les colis reçoivent leur étiquetage transport puis sont pesés pour contrôle de cohérence avant d’être triés pour leur expédition.



Premier adhérent du réseau E-Logik, Coliback (Genay, 69) est un nouveau site du réseau équipé par BOA Concept, le premier ayant été le site historique de Toulouse (31) en 2015.

Stéphane GATEL, Dirigeant de Coliback revient sur le projet : « Pour satisfaire les besoins croissants de nos clients, nous avions besoin d’une solution permettant de tripler nos capacités de traitement et de garantir une meilleure productivité. Après quelques semaines d’adaptation, ces objectifs sont bien atteints et permettent de développer notre portefeuille client. »


 

À propos de Coliback

Avec les partenaires transport de ColiBack, offrez-vous les services des leaders du transport national et international tout en réduisant vos coûts ! En quelques clics, ou à l’aide de nos API connectés aux CMS du marché, COLIBACK traite l’ensemble de la chaine logistique inversée omnicanal avec contrôle qualité produit. Selon votre colis, nos transporteurs vous proposeront la solution adaptée : enlèvement à domicile d'un colis volumineux ou dépôt en point de dépôt d'un colis léger. Avec l’offre reverse to store, Coliback offre aussi une solution adaptée pour les ventes depuis les magasins.
Pour plus d'informations : https://www.coliback.com/fr/

À propos de Boa Concept

BOA Concept, fondée en 2012, est un accélérateur du e-commerce, innovant et spécialiste de l’intralogistique, cotée sur le marché Euronext Growth. Les installations BOA Concept fonctionnent sur le principe des objets intelligents (IOT) grâce à une intelligence embarquée et ont su convaincre de grands noms de la logistique et du e-commerce en France, Europe de l’ouest et Maroc. Grâce à la facilité de réemploi de ses solutions made in France, l’entreprise s’inscrit totalement dans une politique RSE (#reuse). En s’appuyant sur une conception modulaire et facile à mettre en œuvre, l’entreprise démocratise l’accès à l’automatisation en proposant une gamme de convoyeurs modulaires intelligents Plug-and-Carry® pour charges légères et lourdes ainsi qu’un système de stockage robotisé Plug-and-Store®. Animée par une équipe de plus de 70 personnes, dont un tiers aux bureaux d’études et la R&D, BOA Concept s’appuie sur des valeurs de Flexibilité, Réactivité et d’Innovation.
Plus d'informations sur : www.boaconcept.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe