Actualité > Equipementiers > Nouveauté >

Matrix 320 5MP: la prochaine étape vers la traçabilité intralogistique

SDCom'

Datalogic

Ce nouvel imageur traite brillamment les applications de traçabilité dans les domaines de l'intralogistique, de la distribution, des 3PL, de la logistique de détail et de la production.


Bologne, 2 Juin 2022.

Datalogic, leader mondial sur les marchés de la capture automatique de données et de l'automatisation industrielle, est heureux de présenter son nouveau Matrix™ 320 5MP. Cet appareil fait briller le leadership de la famille Matrix 320.

Basé sur une plateforme multicore avec accélération hardware et capacité HDR, le Matrix 320 5MP offre un champ de vision (FOV) impressionnant pour lire de multiples étiquettes ou codes en une seule acquisition via un unique lecteur. Les clients pourront augmenter leur capacité de production et leur productivité opérationnelle avec un retour sur investissement incroyablement rapide.

Datalogic acquiert Pekat Vision


Le Matrix 320 5MP offre la technologie rêvée pour garantir des performances optimales dans les applications hostiles : des objectifs C-Mount très performants, des illuminateurs intelligents et un capteur de 5 Mégapixels. Ensemble, ils associent les meilleures performances de lecture sur une zone d'application encore plus large avec un FOV bien plus important. Le Matrix 320 5MP combine tout cela, y compris une profondeur de champ intrinsèque (DOF) élevée, indépendamment de la mise au point sélectionnée.



Les clients bénéficieront de la meilleure expérience utilisateur pour maximiser leur vitesse de production. Un capteur de distance intégré, doté de la technologie Time-of-Flight, détecte automatiquement la distance de lecture pour optimiser dynamiquement les paramètres photométriques, garantissant ainsi des performances de numérisation idéales. De plus, il offre un moyen simple de définir des limites de distance afin d'éliminer les scans involontaires dans les applications mains libres. Grâce à son mode haute puissance en continu, son éclairage ‘sans scintillement’ se révèle sans danger pour les yeux des travailleurs.

Avec ses trois couleurs primaires, son retour visuel à 360 degrés, ainsi que son Spot Vert unique de Datalogic, il offre aux utilisateurs une multitude de confirmations de lecture de manière instantanée et aux superviseurs un moyen simple de contrôler les performances de l'opérateur. De plus son nouveau système de visée à quadrillage utilise un laser de classe 1 parfaitement sûr, pour une représentation visuelle intuitive de la zone de balayage.

Le Matrix 320 5MP est véritablement le lecteur en mesure de répondre à toutes les applications. Sa conception modulaire permet une personnalisation à l’infinie, avec un choix exceptionnel d'objectifs, d'éclairages, de filtres et d'accessoires. A titre d’exemple, le nouveau modèle avec imageur comporte 72 LED à ultra-haute puissance, pour une grande flexibilité en termes de vitesse et de distance de lecture. Quant à son étonnante DOF, elle couvre une large plage de lecture, de très près comme de très loin.

Enfin, un capteur d'orientation garantit un positionnement facile lors de l'installation et enregistre sa position dans une mémoire permanente. En plus, en cas de changement d'orientation indésirable du produit, une détection automatique avertit immédiatement l'opérateur, ce qui minimise les arrêts de production. Et en cas de remplacement, les données des positions enregistrées peuvent être facilement restaurées sur le nouveau dispositif pour une maintenance rapide et sûre.

 

À propos du Groupe Datalogic

Leader technologique mondial sur les marchés de la capture automatique de données et de l'automatisation industrielle depuis 1972, spécialisé dans la conception et la production de lecteurs de codes-barres, de terminaux portables, de capteurs pour la détection, la mesure et la sécurité, de systèmes de vision industrielle et de marquage laser.
Datalogic S.p.A.est cotée à la Bourse italienne de Milan depuis 2001 sous le nom de DAL.MI et classée au segment STAR Euronext. Visitez www.datalogic.com.
Datalogic et le logo Datalogic sont des marques déposées de Datalogic S.p.A. dans de nombreux pays, y compris les États-Unis et l'UE. Skorpio est une marque commerciale de Datalogic S.p.A. et/ou de ses filiales.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe