Actualité > Editeurs > Nouveauté >

sedApta-osys adapte sa solution Demand Driven Manufacturing au DDMRP

SDCom'

sedApta


Laval, le 10 mai 2022.

sedApta-osys, éditeur majeur Européen du Smart Manufacturing, innove à nouveau et lance sa solution DDMRP collaborative Suite qui intègre désormais sa plateforme collaborative Demand Driven Manufacturing (S&OP et MOM) : une approche collaborative de la performance industrielle intégrant les enjeux de la Supply Chain et de la production de bout en bout.

Certifié APICS et Compliant Demand Driven, sedApta-osys intègre à sa plateforme digitale un module DDMRP. L’approche DDMRP de sedApta s’insère ainsi à son offre existante (S&OP, ordonnancement, MES) afin d’optimiser la Supply Chain et permettre de gérer des contraintes de plus en plus complexes.

sedApta-osys adapte sa solution Demand Driven Manufacturing au DDMRP


En effet, le DDMRP permet aux entreprises d’être suffisamment adaptables pour répondre aux besoins de la demande réelle. C’est un maillon indispensable pour permettre aux opérations de s’adapter dans un environnement VUCA (volatile, incertain, complexe, ambigu). Avec le DDMRP, sedApta permet désormais aux industriels d’avoir une approche globale depuis la demande jusqu’à la fabrication et ainsi réagir en temps réel aux aléas de la supply chain.



Plus que de simples optimisations, cette nouvelle méthode innovante permet d’adapter de manière continue les opérations aux différentes sources de variabilité (aval, amont, internes) que subissent les supply chains.

Concrètement, la méthode permet de tirer efficacement par la demande réelle un flux de production, d’approvisionnement, ou encore de distribution, ceci en complément avec les traditionnels MRP/DRP (Material /Distribution Requirement Planning) et ainsi réagir en temps réel aux aléas.

Une offre unique sur le marché comme le précise Fabrice Chausserais, Directeur général de sedApta France : « Très peu d‘éditeurs sont capables d’offrir un outil permettant également d’accompagner cette démarche qui repose sur le management de la Supply Chain par la demande. Et d’accompagner une approche globale de l‘expression de la demande jusqu’à la fabrication. Nous sommes pionniers en France comme en Europe ».

Quels sont les apports de la méthode DDMRP ?

Ils sont multiples :

  • Facilité d’utilisation pour les managers de terrain,
  • Gains de performance (stocks en niveau et qualité, service),
  • Atténuation de l’effet « coup de fouet » (ou « Bullwhip ») et possibilité de connecter efficacement plusieurs Supply Chains entre-elles,
  • Avantage concurrentiel (avec un time to delivery réduit),
  • Fluidification des processus et de l’organisation (moins d’alertes, fonctions d’ordonnancement moins complexes),
  • Performance financière accrue (ROA) du fait des éléments précédents, etc …

Quels sont les avantages ?

La méthode DDMRP de sedApta permet de maîtriser de façon plus précise encore et en temps réel les approvisionnements, d’anticiper les besoins et planifier ainsi les achats, la gestion des stocks, les besoins en ressources, et la capacité à produire en fonction des variations.

L’entreprise sera immédiatement réactive sur l’ordonnancement de la production selon un planning visuel adapté en temps réel. Elle anticipera mieux les besoins et la planification ainsi que les achats.


Quels sont les différenciateurs sedApta ?

Ssss

  • Disparition de l’effet Bullwhip (« coup de fouet »),
  • Intégration de la collaboration dans le processus DDMRP couvrant l’ensemble de la chaine de décision et permettant l’automatisation des processus de collaboration grâce au S&OP,
  • Apport de l’Analytique permettant à chacun des acteurs de faire des simulations en fonction des contraintes et vérifier sa capacité à produire en fonction de la demande réelle et de partager/échanger,
  • Apport d’une Tour de contrôle permettant l’analyse globale de la performance et le suivi des KPI en temps réel.

« C’est une vraie plus-value pour les industriels d’autant plus dans un environnement industriel soumis à des changements de marché rapides. Disposer d’une approche globale sur toute la chaîne de valeur est un enjeu majeur auquel notre plateforme digitale permet désormais de répondre avec efficience », ajoute Fabrice Chausserais.


La solution « Demand Driven Manufacturing Collaborative Suite » est nommée aux GLOBAL INDUSTRIE AWARDS 2022. sedApta-osys exposera à GLOBAL INDUSTRIE sur le stand 5G69 du 17 au 20 mai 2022.


 

À propos du groupe sedApta

Créé il y a maintenant 6 ans par Giorgio Cuttica, sedApta est un groupe international dont le siège social est à Gênes (Italie). sedApta présente une offre unique sur des métiers complémentaires pour l’industrie 4.0 (Supply Chain, GMAO, ordonnancement, MES…). Réalisant un CA de 35 Millions d’Euros en 2018 via ses équipes et bureaux (France, Italie, Allemagne, Brésil), sedApta est aujourd’hui un acteur incontournable sur le marché innovant de l’industrie 4.0.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe