Actualité > Salons >

TOP LOGISTICS EUROPE : le nouvel événement des décideurs de la supply chain

SDCom'

Top Logistics Europe


Saint-Mandé, le 14 avril 2022

Le leader européen des salons et événements Comexposium lance TOP LOGISTICS EUROPE : un nouveau format d’événement dédié à la supply chain mixant rendez-vous d’affaires et contenus (conférences, ateliers d’experts, tables rondes...). Organisée par sa filiale DG Consultants, la première édition réunira les 15 et 16 juin 150 décideurs du secteur à Lille Grand Palais.

Fort du succès de TOP TRANSPORT EUROPE, dont la 30ème édition aura lieu les 12 et 13 octobre à Marseille, Comexposium renforce sa présence dans l’univers de la logistique.

Les 15 et 16 juin, sa filiale DG Consultants organise à Lille Grand Palais la 1ère édition de TOP LOGISTICS EUROPE : un événement dédié à la supply chain. Si son nom fait écho à l’opus marseillais, ce nouveau rendez-vous pour les professionnels du secteur se différencie par son positionnement. « TOP TRANSPORT EUROPE et TOP LOGISTICS EUROPE sont deux événements Raphaël Deschamps, directeur d’événements de DG Consultantscomplémentaires, explique Raphaël Deschamps, directeur d’événements de DG Consultants. Le premier s’adresse aux chargeurs en quête de solutions de transport. Le second porte une vision plus globale en couvrant l’ensemble des maillons de la chaîne d’approvisionnement : l’immobilier, les solutions de manutention et d’entreposage, les prestataires logistiques, les nouvelles technologies et systèmes d’information. En le positionnant dans les Hauts-de-France, une terre reconnue en Europe pour son excellence logistique, nous offrons une proximité directe avec les grands décideurs du bassin parisien. »




2 000 rendez-vous d’affaires sur deux jours

Pendant deux jours, au cours de 2 000 rendez-vous d’affaires, TOP LOGISTICS EUROPE mettra en relation 83 exposants, experts de la logistique, avec 150 directions supply chain et achat issus d’ETI et grands groupes œuvrant dans des secteurs variés tels que l’e-commerce, l’agroalimentaire ou encore la santé. En parallèle des rendez-vous d’affaires, TOP LOGISTICS EUROPE proposera tout un programme de contenus. La journée du 15 juin débutera par un discours d’ouverture de l’ancienne secrétaire d’état aux transports Anne-Marie Idrac, présidente de l’association France Logistique. Il sera suivi d’une plénière sur le thème « l’enfer des approvisionnements » qui aura pour invités prestigieux David Licour, directeur des achats du Groupe LYRECO, Alan Lasry, directeur général de POTIRON, et Nicolas Sepulchre De Condé, directeur du développement d’IN2LOG.

Pendant toute la durée de l’événement, 12 conférences, ateliers d’experts et tables rondes seront organisés afin de permettre aux participants d’échanger, d’appréhender les dernières tendances et innovations, de partager leur expérience, et de réfléchir aux évolutions de la supply chain de demain. L’événement prendra fin le lendemain par une plénière de clôture animée par la journaliste Cécile Desjardins.

Au cours de 2 000 rendez-vous d’affaires, TOP LOGISTICS EUROPE mettra en relation 83 exposants, experts de la logistique, avec 150 directions supply chain et acha


Une cellule dédiée à la sélection des projets logistiques

Pour garantir la véracité des projets logistiques portés par les décideurs invités, TOP LOGISTICS EUROPE bénéficie de l’expertise de la cellule d’experts Guest Experience. Celle-ci est chargée de sélectionner les dossiers des invités sur la base d’informations vérifiées : la nature du projet, le calendrier, le budget alloué… Une fois leur candidature validée, via une plateforme numérique de mise en relation, les porteurs de projet ont accès aux profils des exposants (expertises, références…) afin de leur proposer un rendez-vous de 35 minutes. Les rencontres auront lieu sur des stands clés en main fournis par l’organisation.

« TOP LOGISTICS EUROPE est un accélérateur de business. Ce nouvel événement premium, alternant rendez-vous d’affaires et contenus, offre l’opportunité aux décideurs de la supply chain de benchmarker les solutions dont ils ont besoin pour développer leur projet. C’est en quelque sorte le meilleur de la logistique pour celles et ceux qui la font tous les jours » conclut Raphaël Deschamps.

RETROUVER LE PROGRAMME DES CONFERENCES ET ATELIERS SUR WWW.TOPLOGISTICSEUROPE.COM/PROGRAMME/CONFERENCES-ET-ATELIERS-2022


 

À propos de Comexposium

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d’organisation d'événements professionnels et grand public, organisant des événements B2B et B2BC dans le monde entier et couvrant de nombreux secteurs d’activité comme l'agriculture, la construction, la mode, le retail, la santé, les loisirs, l’immobilier, l'agroalimentaire, la sécurité, l’éducation, le tourisme et les comités d'entreprise. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium dispose d'un réseau commercial et de collaborateurs présents dans 20 pays.

Plus d’informations : www.comexposium.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe