Actualité > Equipementiers > Salons >

Sitma, le retour aux salons LIVE commence avec Ipack Ima et mise sur l'emballage automatique pour le commerce électronique

SDCom'

SITMA

Sitma et Ipack Ima à nouveau réunis, à nouveau en présentiel. Quatre ans après la dernière édition et après deux ans de NO LIVE SHOWS, Sitma repart du salon Ipack Ima 2022 en misant sur l'emballage pour le commerce électronique et en présentant sa dernière nouveauté : Paper e-Wrap.


07/04/2022

Ipack Ima, partenaire d'Intralogistica Italia, représente le point de départ de la feuille de route des événements en présentiel confirmés pour l’année 2022 par Sitma.

Suivront Logimat en Allemagne et Logis Tech au Japon et le fil rouge des étapes sera les solutions d'emballage automatique pour le commerce électronique, qui sont désormais devenues des atouts fondamentaux pour accroître non seulement l'efficacité mais aussi la durabilité de la gestion des commandes en ligne.

Sitma repart du salon Ipack Ima 2022 en misant sur l'emballage pour le commerce électronique et en présentant sa dernière nouveauté : Paper e-Wrap.


Paper wrapping : Sitma pionnière de l'application dans le domaine de l'e-logistique

C'est un honneur et un plaisir pour une entreprise comme Sitma, de rang international mais d’origine italienne, leader dans la conception et la réalisation de systèmes d'automatisation pour l'emballage et la logistique, de présenter en avant-première absolue la dernière évolution d'e-Wrap dans le cadre du principal événement italien entièrement consacré à l'emballage, avec une approche globale qui va de la logistique à l'impression, de la technologie aux matériaux.

Le papier E-Wrap est spécialement conçu pour le secteur du commerce électronique, alliant efficacité et facilité d'utilisation, flexibilité et durabilité. Configurable en fonction des différentes exigences de production, les caractéristiques du papier E-wrap lui permettent d'être utilisé pour l'emballage de biens appartenant à des secteurs hétérogènes tels que la mode et les chaussures, les livres et les médias, l'électronique grand public, tout en respectant les exigences d'éco-durabilité que ce monde exige de plus en plus.




Un portefeuille complet selon les besoins du client

Active depuis plusieurs années dans le secteur de la logistique pour le commerce électronique, Sitma compte de nombreuses entreprises en Europe et outre-mer, tant publiques que privées, qui utilisent les solutions d'emballage et de tri qui font partie de son portefeuille produits. Le must dans la conception de nouvelles solutions est d'écouter attentivement les besoins des utilisateurs finaux et de diversifier son offre en fonction des exigences des différents opérateurs logistiques actifs sur ce marché en constante évolution.

Toutes les solutions d'emballage conçues par Sitma se caractérisent avant tout par leur flexibilité et leur fiabilité


Toutes les solutions d'emballage conçues par Sitma se caractérisent avant tout par leur flexibilité et leur fiabilité, car elles peuvent travailler à différentes vitesses et permettent de conditionner des emballages de formats et de tailles variables en s'adaptant au contenu. L'offre est complète et comprend aussi bien des solutions autonomes que des lignes complètes avec alimentation automatique des produits : un portefeuille complet de machines de différents niveaux de complexité et de coût, toutes soutenues par un composant logiciel avancé.

Sitma sera présente à Ipack-IMA, du 3 au 6 mai prochain, au Hall 6P - Stand B01 C02
Site Internet: www.sitma.com


 

SITMA : faits et chiffres

Sitma Machinery, fondée en 1965, se spécialise dans la conception et la construction de machines, de systèmes et de lignes complètes pour les secteurs Packaging, Post-Press, DM/Transpromo et e-Logistics, avec plus de 9 000 machines installées dans le monde entier. La société vend dans plus de 70 pays, coordonnant les différentes activités depuis le siège de Spilamberto (Modène) dans le nord de l’Italie. Trois filiales situées en France, aux Etats-Unis et au Japon, ainsi qu’un vaste réseau de vente, permettent à l’entreprise d’être présente sur le marché mondial, avec un pourcentage d’exportation supérieur à 80%. Sitma travaille constamment avec ses fournisseurs et divers départements universitaires, pour développer de nouvelles technologies et des systèmes d’ingénierie qui sont modulaires et flexibles, permettant des niveaux élevés de personnalisation.

Site Internet: www.sitma.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe