Actualité > Editeurs > Nouveauté >

AndSoft présente ses solutions dédiées aux transports spéciaux

SDCom'

AndSoft


Toulouse, le 29 mars 2022

AndSoft, éditeur de solutions innovantes pour le transport et la logistique depuis 1998, étoffe son offre digitale en proposant des solutions dédiées aux transports spéciaux : ADR et hors gabarits.

Présent à la SITL 2022 à Paris Nord Villepinte du 5 au 8 avril au stand F81, AndSoft présentera les dernières évolutions de sa suite logicielle disponible en Saas ou on-premise, et de son application mobile pour conducteurs.

AndSoft présente ses solutions dédiées aux transports spéciaux

TrackAPP, l’application mobile pour conducteurs développée par AndSoft, évolue pour s’adapter aux activités de transport spéciaux.


Transport hors normes, citernes et matières sensibles

Le transport de marchandises dangereuses, ou ADR, nécessite des conditions d’exécution particulières, qui ne laissent rien au hasard et font porter aux transporteurs une grande responsabilité. Le transport de marchandises hors gabarits aux dimensions exceptionnelles impose également de fortes contraintes matérielles et règlementaires, intégralement gérées par notre solution e-TMS.

Avec e-TMS, la solution de gestion du transport développée par AndSoft, le transport de matières classifiées ADR et hors gabarit est simplifié, grâce à notre solution sur mesure, qui s’adapte aux besoins de l’activité de l’entreprise.




Les principales fonctionnalités

  • Personnalisation des unités et volumes de transport (vrac, bennes)
  • Gestion des seuils de chargement
  • Gestion des incompatibilités de chargement
  • Déclarations de transport et gestion des informations réglementaires
  • Gestion des ressources, certificats ADR et permis spéciaux

Une application mobile dédiée

TrackAPP, l’application mobile pour conducteurs développée par AndSoft, évolue pour s’adapter aux activités de transport spéciaux.

Véritable couteau-suisse, l’application TrackAPP permet au conducteur de gérer en temps réel le chargement, le transport et la livraison de la marchandise, et d’optimiser tous les processus du transport : prise de photos, signatures électroniques, positionnement GPS de la marchandise. TrackAPP met à disposition des conducteurs un planning en temps réel, facilite la communication entre le conducteur et l’exploitation et permet de faire remonter les incidents directement dans l’application, pour un traitement immédiat des problèmes.

L’application permet également de gérer les lettres de voiture électroniques ou eCMR. De cette manière, il est possible de conserver une traçabilité de toutes les opérations et de tout incident éventuel. La conception même des processus de signature rend la e-CMR inviolable, et permet de l’utiliser comme tiers de confiance dans les opérations de transport.

Entièrement personnalisable, TrackAPP est une application disponible sur iOS et android.

Les secteurs visés par notre solution et notre application mobile : Industrie, aérospatial, machinesoutils, alimentaire, bitume, transport de matières dangereuses (gaz, pétrochimie,…).

Disponible sur Google Play et Apple store.


 

À propos d’AndSoft

Société d’origine andorrane, AndSoft conçoit, édite et commercialise des logiciels full web, dédiés à la gestion du transport et de la logistique. Présente dans toute l’Europe, et avec plus de 300 clients dans 18 pays, la société AndSoft apporte des solutions complètes dans la gestion de la chaîne logistique.

Plus d’infos : https://www.andsoft.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe