Actualité > Equipements >

Wash Out, le leader italien du lavage de véhicules sur sites, arrive sur le marché français


Wash Out


Paris, le 15 mars 2022

Wash Out, société italienne créée en 2016, spécialisée dans le nettoyage écologique et durable de véhicules pour les entreprises et les particuliers, a franchi les Alpes et s’est installée à Paris en ce début d’année 2022.

Afin de diriger cette nouvelle filiale, Gaia Lorenzato a été nommée au poste de Directrice France.

Mathilde Courau


Précurseur et leader du lavage automobile mobile et durable en Italie, Wash Out fait partie du groupe Telepass depuis 2020. Séduit par son modèle d’entreprise, conforme à sa philosophie « Safe & Clean », le groupe a choisi d’intégrer Wash Out afin de faire bénéficier ses clients d'une expérience de mobilité globale qui leur fait gagner du temps de gestion et limite le gaspillage des ressources.



Actif aussi bien dans le B2B que dans le B2C en Italie, Wash Out opère déjà dans six grandes villes : Milan, Rome, Turin, Florence, Bologne et Monza. Grâce au soutien du groupe Telepass, Wash Out se déploie en Europe et ouvre une première filiale en France. Son implantation et l’exportation de son modèle d’entreprise marquent une étape clé dans son parcours de développement en dehors de l’Italie.

« Nous sommes ravis de nous lancer sur le marché français. Aujourd’hui, grâce aux bons résultats de l’Italie, nous pouvons poursuivre notre développement en Europe avec confiance » commente Christian Padovan, PDG et Co-Fondateur de Wash Out.

« La solution Wash Out est pour le moment disponible en Ile de France, à Paris, et à Rennes. 20 washers sont opérationnels avec presque 1 000 lavages par mois. Le service sera étendu à d’autres grandes villes telles que Lyon et Nice courant 2022 » précise Gaia Lorenzato, Directrice France.


Un concept de lavage innovant et écologique

Particulièrement polluant, le lavage classique de véhicules gaspille de grandes quantités d’eau et utilise des produits souvent nocifs pour l’environnement. Investit dans la transition écologique des entreprises, Wash Out propose un dispositif innovant grâce à un concept de nettoyage de véhicules sans eau et sans produit chimique. Les produits utilisés se vaporisent et permettent d’économiser plus de 160 litres d’eau à chaque utilisation.

Pour davantage de durabilité, les « washers », ou professionnels mobiles du lavage de Wash Out (ils sont plus d’une centaine en Italie), se déplacent directement jusqu’au point de stationnement des véhicules, évitant ainsi les aller-retours superflus des véhicules en station de lavage.
En Italie, les laveurs professionnels sont formés grâce à la Wash Out Academy. Récemment ouvert à Milan, ce centre de formation moderne et entièrement équipé est destiné à former des spécialistes de l'entretien automobile.

Aujourd’hui, Wash Out répond à l'ensemble des besoins de nettoyage et d’hygiénisation :

  • Lavage intérieur et extérieur (lavage à la main de la carrosserie, nettoyage des vitres et pare-brises, entretien des jantes et des pneus, nettoyage complet des espaces intérieurs)
  • Désinfection (hygiène des surfaces, désinfection des points de contact les plus proches du conducteur…)
  • Remise en état des intérieurs (teinture et réparation de tapis, réparation cuir, vinyle, velours et plastique, élimination des taches…)
  • Entretien de l’extérieur (élimination des rayures, polissage à la machine, application de protection contre la rouille et protection de la peinture…)

En complément, les professionnels mobiles de Wash Out peuvent procéder à la vérification et recharge du niveau de liquide du lave-glace, la pression des pneus, et autres services.

« Notre modèle de solution innovante de lavage sans eau a permis d’économiser plus de 26 millions de litres d’eau en 2021 pour 160 000 lavages (+68% par rapport à 2020). Par ailleurs, plus de 45 000 kilomètres liés au déplacement jusqu’à une station de lavage traditionnelle ont pu être évités, et ainsi limiter d’autant plus l’impact CO2. Cela représente environ 6 800 kg d’émissions économisées en 2021, dans les villes italiennes où Wash Out est présente » poursuit Christian Padovan, PDG et Co-Fondateur de Wash Out.

Une solution pour optimiser l’entretien des flottes

Aujourd’hui, Wash Out arrive sur le marché français en s’adressant principalement aux flottes d’entreprises. La solution Wash Out permet aux professionnels de gagner du temps dans l’entretien de leur parc et de maîtriser leurs coûts.

Pour faciliter l’accès à ses services, Wash Out s’appuie sur une application. Sur l’interface, les professionnels peuvent effectuer les réservations, suivre l’ensemble des opérations d’entretien et les filtrer par emplacements et prestations. L’application propose aussi le suivi des performances écologiques via un calculateur d'économies d'eau et de CO2.
En Italie, Wash Out collabore déjà avec des marques haut de gamme dans les grandes villes italiennes, notamment SHARE NOW et Porsche Roma.


Gaia Lorenzato, nommée Directrice France de Wash Out

Gaia Lorenzato a rejoint l’entreprise Wash Out en juillet avant d’être nommée Directrice France en janvier 2022.

Dotée de dix ans d’expérience dans le développement d’entreprise à l’étranger, Gaia Lorenzato a conduit des équipes dans leur lancement à l’international et notamment sur les marchés français, italiens et espagnols. Expérimentée dans les secteurs du numérique et du commerce électronique, elle a exercé le poste de Country Manager Italie dans une entreprise de publicité digitale et a plus récemment occupé un poste similaire dans le Groupe ID Kids.


 

À propos de Wash Out

Créée à Milan en 2016, Wash Out est une société spécialisée dans les services d’entretien de véhicules sur sites. Elle fait partie du Groupe Telepass. Aujourd’hui, la société offre un service innovant et numérique de lavage et d’entretien automobile à domicile, avec une grande attention portée au développement durable. Le service Wash Out s’adresse aux entreprises et aux particuliers qui font confiance à des professionnels spécialisés, permettant ainsi d’optimiser leur temps.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe