Actualité > Equipements >

Une solution facile pour transférer les boîtes entre les lignes de convoyeurs ?


avancon

Jusqu'à présent, il était compliqué et coûteux de produire un interrupteur à double croisement pour les convoyeurs à rouleaux. Maintenant, c'est facile et économique.


16/02/2022

OTU est	une	brique	de	construction	avec	deux	rouleaux	motorisés,	qui	peuvent	être	déplacés	horizontalement	dans	n'importe	quelle	direction	grâce	à	un	engrenage	coniqueDepuis qu'Avancon SA en Suisse a développé avec succès une brique pour la construction de passages à niveau et de déviateurs, les demandes ne cessent d'augmenter.

De nombreuses nouvelles applications étaient nécessaires et, surtout, la nouvelle OTU ("Omni-directional Transfer Unit"), comme ils l'appellent, était la bonne solution à toutes les questions.

Qu'est-ce que OTU ? C'est une brique de construction avec deux rouleaux motorisés, qui peuvent être déplacés horizontalement dans n'importe quelle direction grâce à un engrenage conique (voir image 1).

L'engrenage conique est entraîné par des courroies dentées d'une brique à l'autre. Les lignes OTU peuvent être combinées et utiliser ensemble un seul moteur BLDC.

Un	entraînement	par	engrenage	déplace	les	deux	rouleaux	dans	la	direction	souhaitéeCela réduit considérablement le coût.

Ensuite, il y a un entraînement par engrenage pour déplacer les deux rouleaux dans la direction souhaitée, entraîné par une crémaillère qui regroupe tous les éléments OTU en une seule rangée et qui est également entraînée par un seul moteur BLDC.



Voici le nouvel aiguillage à double croisement. (voir image 2 et 3). Il est flexible en largeur et en longueur, en fonction des plus grandes marchandises à transporter. Il déplace les marchandises des deux côtés, que ce soit en ligne droite directe ou en croisant d'une ligne en diagonale à l'autre, et ce dans les deux sens. La vitesse est réglable de 0,3 ms à 1,5 ms. Le pas des rouleaux est de 75 mm ou 37,5 mm.

Il est également intéressant de noter la faible hauteur de l'ensemble de la construction, qui n'est que de 200 mm. Cela signifie qu'il est possible d'installer deux lignes de convoyage l'une sur l'autre. Il n'y a rien Rien ne vient perturber le fonctionnement de l'appareil, comme un mécanisme de montée ou de descente, ou des systèmes pneumatiques ou hydrauliques.

Cet interrupteur à double croisement s'intègre dans n'importe quelle construction de convoyeur, bien qu'il s'intègre le mieux dans le concept de convoyeur ZPC d'avancon.


   >>> Pour en savoir plus, voir la vidéo sur: https://avancon.org/otu-tables.html


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe