Actualité > Editeurs >

CELO 2022 by OPTIM SALON : un nouveau format de salon 100% qualitatif pour les pros de la supply en mars 2022

SDCom'

CELO 2022


11/02/2022

Face à des décideurs de plus en plus sollicités et connectés, donc moins disponibles pour s’autoriser de longs et coûteux déplacements pour se rendre sur les salons, OPTIM SALON lance son premier évènement, le CELO (Connect Entrepôt & Logistique) à l’hôtel du Golf de Deauville le 29 et 30 Mars 2022.

L’objectif est d’offrir des opportunités ciblées, qualifiées et à haute valeur ajoutée sur une très courte période dans un seul lieu. Au-delà du rendez-vous prévu à l’avance, les participants auront l’occasion de croiser des prospects au petit déjeuner, pause-café, cocktail, dîner … Autant d’opportunités de nouer la conversation autrement, et de tisser un networking dans une ambiance moins formelle.

CELO 2022 by OPTIM SALON : un nouveau format de salon 100% qualitatif pour les pros de la supply en mars 2022


Le format est totalement inédit :

  • Parce qu’il est court : 2 jours, 1 nuit. Les participants arrivent le 29 et repartent le 30. C'est un week-end dans la semaine pour faire du business.
  • Parce qu’il est sans contrainte : fini les stands, les halls d’exposition et les déplacements... Tout le monde est sous le même toit à l’hôtel du Golf.
  • Parce qu’il est organisé par une professionnelle des salons qui connait son sujet : France Burnand qui a plus de 15 ans d’expérience dans l’organisation des salons SITL INTRALOGISTICS et SUPPLY CHAIN EVENT.
  • Parce que le nombre de places est volontairement limité : 170 maximum pour être sûr de faire la connaissance de tout le monde, avec 1/3 de prestataires et 2/3 d’acheteurs.

"Dédié aux entrepôts et à la logistique, le CELO repose sur un concept inédit : les participants détaillent les profils des acheteurs qu’ils veulent rencontrer et réciproquement. Ils sont donc l'assurance d'échanges ultra-qualitatifs, riches en opportunités d'affaires."
France Burnand, la fondatrice.




Un format court, simple et efficace qui casse les codes des salons professionnels

Le CELO by Optim Salon est destiné à :

  • toutes les entreprises qui ont quelque chose à transporter, stocker, livrer, optimiser, tracer, emballer… idéalement le plus green possible ;
  • et tous les prestataires dans le transport, la logistique, l’intralogistique, l’emballage, le digital, les équipements….

Ciblé et VIP, c'est le nouvel événement qui fait du bien au secteur transport logistique et intralogistique. Ici, il n'y a pas de stand mais des repas, des ateliers-conférences et des rendez-vous one-to-one ciblés.

Dans le cadre enchanteur de l'Hôtel du Golf à Deauville, privatisé pour l'occasion, les 170 participants vont pouvoir joindre l'utile à l'agréable. Car au CELO 2022, toutes les inscriptions se font sur sélection, suite à un entretien préalable.

France Burnand souligne : "Tout a été pensé pour que le retour sur investissement ne soit plus un sujet ! Les participants savent à l’avance qui sera présent, ils choisissent leurs rendez-vous et sur place ils rencontrent tous les autres invités présents en supplément."


Un écosystème pour trouver vite et bien des solutions et des innovations

Le CELO 2022 met l'accent sur le concret en créant toutes les conditions nécessaires pour des échanges fructueux.

5 grandes familles d’offreurs de solutions seront présentes : Prestataire de Transport & Logistique, Infrastructure Entrepôt Hub & Plateforme, Technologies Systèmes d’information Iot & IA, Intralogistique Robotique & Automatisation et Emballage Conditionnement & Palettes.

Du côté des acheteurs, les profils les plus représentés seront les PDG, Directeurs Généraux et Directeurs/Responsables supply chain, logistique, achat, opérations, exploitation, méthode et qualité, plateforme logistique, site & agence, systèmes d'information, green supply...

Les frais de restauration, d’hébergement et de transport des acheteurs depuis Paris Porte de Saint Cloud sont intégralement pris en charge.

Mieux : l'équipe d'Optim Salon peut aussi aller chercher tous ceux qui seront désignés par les participants comme faisant partie de leur cible.


À propos de France Burnand, la fondatrice

France BurnandFrance Burnand a plus de 20 ans d'expérience dans l'organisation de salons professionnels et de rendez-vous d'affaires multi-sectoriels : Midem, Miptv, Mipcom, Mipim et plus récemment SITL (salon international du transport et de la logistique), Intralogics et Supply Chain Event.

Elle a aussi plus de 15 ans d'expertise dans la supply chain, l'intralogistique, la logistique et le transport de marchandises.

France a fondé Optim Salon à partir d'un constat : "Actuellement, les organisateurs de salons se focalisent uniquement sur leur rentabilité et non sur la plus-value que ces rencontres peuvent apporter."

Sa vocation : se positionner du côté du succès des échanges, ce qui suppose d'offrir une qualité 100% Premium.

Le concept Optim Salon bénéficie ainsi de deux atouts majeurs :

  • un entretien obligatoire avant inscription, aussi bien pour les acheteurs que les prestataires ;
  • un solide réseau & une expertise qui permet à France d'accéder rapidement aux décisionnaires.

Aujourd'hui, Optim Salon ambitionne d'asseoir la notoriété du format du CELO en mars 2022. D'autres événements thématiques seront ensuite proposés à la demande du marché dont des projets sur l'intralogistique, la cold chain et les marchandises dangereuses.


Informations Pratiques

Hôtel du Golf, Le Mont Canisy, 14803 Deauville - Saint-Arnoult


  • Quand : les 29 & 30 mars 2022
  • Lieu : Hôtel du Golf, Le Mont Canisy, 14803 Deauville - Saint-Arnoult (à 200 km de Paris), à proximité du centre ville. Les acheteurs sont invités et, s'ils le souhaitent, conduits depuis Paris jusqu'à l'hôtel à Deauville ;

Pour en savoir plus


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe