Actualité > Prestataires > Résultats et perspectives >

Une croissance à deux chiffres pour IMX France


IMX


2 février 2022

IMX France, guichet unique de livraison internationale, poursuit sur sa lancée et enregistre en 2021 une croissance de 20 %. 2022 sera quant à elle marquée par la Green Delivery, pour laquelle IMX œuvre au service de son écosystème.

« Nous avons surmonté les changements provoqués par le Brexit, déclare Laurent Cayet, directeur général d’IMX. Nos solutions étaient prêtes dès le 1er janvier et nous avons très vite proposé de nouveaux services à nos clients pour faire face aux évolutions commerciales entre la France et le Royaume-Uni ».

Laurent Cayet, directeur général d’IMX

Laurent Cayet, directeur général d’IMX


Avec la signature dans le courant de l’année de nouveaux clients, comme Zadig&Voltaire, L’Oréal ou Promod, notamment dans les secteurs de la mode et de la cosmétique, IMX confirme sa position sur le marché du e-commerce. La pandémie et les multiples confinements qui en ont découlé ont certes soutenu la croissance de ce secteur et, donc, celle d’IMX, mais la tendance s’est confirmée en 2021, « il n’y pas eu de retour en arrière », confirme le dirigeant.

L’année a également été marquée par l’acquisition, en avril, de la société Iles Medias, avec sa solution Shop'îles, dédiée aux réexpéditions de colis B-to-C et C-to-C vers l’Outre-Mer. Cette offre vient compléter la solution ColisExpat, solution de réexpédition, qui est également une alternative pour les enseignes qui souhaitent accéder à de nouveaux marchés partout dans le monde, sans modification de leurs process logistiques ni de leur(s) tunnel(s) de vente.




En route pour 2022 !

Fort du succès rencontré ces dernières années, « Nous ne changerons pas de stratégie pour 2022, mais nous développons de nouveaux services », annonce Laurent Cayet.

Après la mise en place de la solution de livraison en ship-from-store en Pologne, Espagne, Belgique et Suisse, IMX compte ainsi se développer sur de nouveaux marchés en Europe.

Autre tendance à laquelle l’entreprise souhaite répondre, la Green Delivery fera également partie de ses engagements, en offrant à ses clients la meilleure solution logistique éco-responsable possible. « Nous avons en effet recensé les actions menées par nos partenaires pour réduire leurs émissions de CO2 en Europe, et nous communiquerons ces informations à nos clients, détaille le directeur général. Nous mettons également en place différents process dans nos entrepôts pour améliorer le taux de chargement de nos véhicules, ainsi que des mesures pour réduire nos déchets et les trier ».

Toujours en vue de réduire son empreinte carbone, IMX va bientôt déployer une offre de livraison « last mile » à Paris s’appuyant sur une flotte de triporteurs électriques.


Un nouvel entrepôt pour faire face à la croissance

Avec une croissance à deux chiffres, et l’acquisition de Shop’îles, IMX doit absorber une activité en forte hausse. En 2022, la surface d’exploitation logistique d’IMX passera donc de 4 500 à 6 500 m², avec un nouvel entrepôt à Pantin. Le nouveau bâtiment permettra à l’entreprise de continuer à garantir à ses clients des tarifs et des délais d’expédition qui ont fait sa réputation.

« Nous continuerons également à aller à la rencontre de nos clients en renforçant notre présence lors de grands événements comme le One to One Monaco », assure Laurent Cayet.

Malgré des transports internationaux perturbés par la crise sanitaire mondiale toujours en cours, et pour lesquels le retour à la normale se fait attendre, le dirigeant d’IMX garde son optimisme pour 2022 et s’attend à une nouvelle année de croissance à deux chiffres.


** La solution Ship-From-Store by IMX permet aux e-commerçants de solliciter le stock de leurs magasins physiques directement à proximité des clients européens pour traiter et expédier leurs commandes. Pour en savoir plus : https://www.imxpostal.com/fr/colis/ship-from-store/


 

À propos d’IMX France

Guichet unique de livraison internationale, IMX France est un acteur historique du marché postal depuis 1997, agréé par l’ARCEP. Grâce à ses accords avec plus de 45 partenaires leaders du dernier kilomètre et plus de 200 Postes dans le monde, IMX France offre de nombreux services de livraison de colis (envois suivis, remise avec signature, expédition depuis les magasins, retour marchandises, etc.) à un prix optimisé dès la première expédition. IMX France en chiffres : 5 hubs (Europe et US), 50% de croissance de l’activité colis en 2020 et +60% sur le premier semestre 2021.

Pour en savoir plus : https://www.imxpostal.com/fr/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe